audeladecettevie

Dialogues, échanges, sur les raisons de croire en Dieu..

posté le 18-04-2009 à 09:28:28

Et toi?

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


vos pensées

 

midoun  le 09-05-2009 à 12:31:43  #   (site)

Coucou ma douce amie, merci pour ton message de soutien; oui, la semaine fut rude et remplie de tristesse et aussi de soulagement. Il a fini de souffrir, ma soeur et ses enfants peuvent enfin, après dix longs mois horribles, reprendre leur souffle, mais quel vide et quelle tristesse il laisse derrière lui. Maintenant il faut que nous gardions une oreille attentive pour soutenir ma soeur qui n'est plus que l'ombre d'elle-même et qui, dès lundi, va se retrouver seule dans cette grande maison.
Je crois en une force supérieure, mais je ne peux plus pratiquer ma religion d'une façon normale. Pour moi, mon Dieu, c'est la nature, sa beauté. Durant des années j'ai tout donné pour ma paroisse, des heures et des heures de travail et de présence, le jour où, pour des raisons de santé, j'ai dû tout abandonner, l'église m'a abandonnée aussi. Jamais le moindre soutien moral durant mes mois d'hospitalisation et de convalescence, où donc est la charité chrétienne? Aujourd'hui, je fais ce que je peux auprès de ma famille et de mes amis fidèles et n'attends rien en retour, au moins ne serais-je pas déçue à nouveau.
Mes échanges sur le net me sont extrêmement précieux et je remercie tous ceux qui chaque jour passent chez moi avec un petit mot.
Je te souhaite une fin de semaine radieuse avec de l'amitié, du partage et des sourires à chaque coin de rue.
Tendresse, amitié et gros bisous. Lisa

milleetunenuit  le 20-04-2009 à 10:29:23  #   (site)

Hostingpics

clairedelune  le 19-04-2009 à 19:44:48  #   (site)

Bonsoir Chati, j'espère que tu as passé un bon week-end! Moi pas vraiment la forme, je suis hyper à plat et ne fait que dormir, j'espère que je ne couve pas une bonne crève avec ces changements de température!!!
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Passe une belle soirée ainsi qu'un bon début de semaine et tout gros bisoussssssss de petite fée.

Pour répondre à Peluche et bien non je n'ai jamais vu de Dieu (tel qu'il soit), mais ce n'est pas pour autant que je n'y crois pas, je trouve qu'il est bon de croire, sinon comment avancer dans la vie, actuellement mis à part l'argent et le sexe qu'est-ce qui fait encore tournée le monde, là est la question!!!

divagation-de-clavier  le 19-04-2009 à 16:00:33  #   (site)

oui... certainement... ce qui ne peut être "vu" me laisse ... songeuse mais pas convaincu
bon dimanche CHATI
Hebergement gratuit d image et photo

audeladecettevie  le 19-04-2009 à 12:21:48  #   (site)


Ma chère galatoumette,

Un médecin qui connait bien sa matière, un scientifique qui maîtrise bien la sienne un historien, un théologien, on ne peu pas leur reprocher de ne pas être objectif car ils ont accumulés un bagage de connaissance qui atteste de la véracité de leur dire à moins de leur prouver qu’ils se trompent, est on en droit de les remettre en question ? sans rien proposer ?qu’un sentiment qui dit « qu’on est absolument sûre que cela ne se peu », comme tu le fais avec cette affirmation que Dieu n’existe pas ?
Je ne pense pas que l’on puisse comparer ton absolument sûre au mien car le tiens repose que sur un simple « sentiment » ou je t’encourage à l’argumenter …parce que ceçi ou cela mais le simple fais que cela soit au-delà de ta compréhension n’est pas une argumentation valable.
Le fait de ne pas comprendre certaine chose ne les rends pas inexistantes, l’espace infini..le temps quand le temps a-t-il commencé, etc etc
.
Je suis bien d’accord que le christianisme est venu qu’au début de notre ère mais la religion monothéiste existait bien avant les religions polythéistes. Le Moïse dont parle la Bible parle de l’époque des Pharaons pour y avoir lui m^me été élevé par la fille de l’un deux. Toutankhamon était gendre d’Akhénaton dont tu fais mention adorateur du disque soleil aton. Les archéologues ont découvert dans sa tombe un magnifique mobilier d’or qu’ils ont exposé dans différents musées. Ces objets sont un signe manifeste de l’opulence des pharaons. C’est à une telle richesse que, des années avant le règne de Toutankhamon, Moïse tourna le dos quand il “refusa d’être appelé fils de la fille de Pharaon, choisissant d’être maltraité avec le peuple de Dieu plutôt que d’avoir la jouissance temporaire du péché”. — Hébreux 11:24, 25.
Le monothéisme à toujours précédé le polythéisme.
Ce livre que tu refuses comme preuve, est un livre reconnu sur le plan historique scientifique et prophétique, le plus vieux livre au monde unique survivant de l’histoire retraçant l’origine de l’homme. Et sans te froisser rappelle toi aussi que tu ne l’as jamais lue ou examinée en profondeur pour pouvoir être si catégorique.
Pour ce qui est des chrétiennes victimes encore aujourd’hui de maltraitance, ce ne sont pas des martyres puisque un martyre n’a pas le choix, il est malmené soit pour sa race ou quelque chose à quoi il ne peu renoncé, ds le cas des croyants il suffit qu’ils renoncent à leurs foi et leur liberté est retrouvée, s’ils supportent çà c’est car ils ne veulent pas renier le Dieu auquel il croit et pour en arriver la, leur foi doit reposer sur des preuves et non sur un simple sentiment de croire que Dieu existe, ne crois tu pas ?Cela ne te t’interpelle t il pas ?
Merci encore de cet échange bien agréable
Kissous chati

Galate2  le 19-04-2009 à 08:33:56  #   (site)

bonjour mon amie

La croyance en dieu ou en des dieux ne remonte pas avec les chrétiens mais bien avant. Et pour moi la chrétienté n'est que la continuation d'une croyance qui autrefois s'exprimait en plusieurs dieux. Après tout, bien avant, Akhenaton, lui aussi pensait qu'il n'y avait qu'un dieu : Aton. L'histoire de la religion démarre à la préhistoire et non après.

"Chercher des réponses aux questions les plus importantes et les trouver"

Toi tu penses que Dieu est la vrai réponse à ces questions et comme tu es croyante tu penses être dans le juste. Tu n'es pas objective pas plus que moi je le suis en pensant le contraire. Si nous étions objective, nous serions toutes les deux dans le doute raisonnable.

Le martyre qu'ont pu subir ceux qui croient n'a rien à voir là-dedans ce n'est qu'une conséquence atroce de la façon dont les hommes se comportent entre eux. Les non croyants aussi ont du subir leur athéisme dans l'histoire et il fut un temps où ne pas croire pouvait vous conduire à la mort.

Il ne s'agit pas pour moi d'avoir une preuve pour accepter l'idée de Dieu. Je te l'ai déjà dit un jour, c'est quelque chose qui est au-delà de ma compréhension car tout comme toi qui est absolument sûre que Dieu existe, moi je suis absolument sûre qu'il n'existe pas. Et ta bible n'est, pour moi, en aucun cas une preuve.
bisous Chati
Galaté

galerieangie  le 19-04-2009 à 06:59:07  #   (site)

donc si j'ai bien compris,tu es la propriétaire des belepeluche,ce site que j'adore!!!!
passe une agréable journée et bisous

manounou  le 18-04-2009 à 23:08:00  #   (site)

On à tous quelque chose qui fait que quelque part on croit .... Passe un doux week-end .Bises, manounou

audeladecettevie  le 18-04-2009 à 20:26:07  #   (site)

merci pour ton coms
c'est très bien de prier de façon personnelle minouche

si aucun humain n'aimerait qu'on lui parle avec des phrases toutes faites d'un autre Dieu non plus n'aime pas dit la Bible qu'on répète des prières toutes faites il faut une vrai communication comme nous j' essaye de faire dans les coms un vrai dialogue.

Un jour la pratique suivra notamant apprendre à le connaître pour savoir ce qu'IL attend de nous !!
kissous et léchouilles de bébele et peluche

audeladecettevie  le 18-04-2009 à 20:11:25  #   (site)

kissoir ma galatou

merci pour t'être exprimée, donc tu penses que croire en Dieu c'est un peu comme avoir une béquille psychologique, un médicament qui rassure ..tu n'es pas la 1ère ni la dernière à le penser et je comprends que tu puisses le penser ..mais
Chercher des réponses aux questions les plus importantes et les trouver est il de la faiblesse car elles ne correspondent pas à ce que le commun peuple enseigne?où une force pour aller vraiment de l'avant?
Comment expliquer que beaucoup de chrétiens sont mort dans les arènes romaines ou durant la seconde guerre mondiale emprisonnés avec le triangle violet entrent les juifs. Certains des mes frères et soeurs ds la foi ont endurés de terribles traitement par refus de signer un papier qui leur disait renoncer à leur foi en échange de la liberté§ Encore aujourd'hui parmi mes frères témoins bcp sont emprisonnés dans certains pays pour le simple fait de parler de Dieu...et pleins d'autres faits encore.... Si la peur était la seule motivation ils n'auraient pas tenu, mais c'est leur foi reposant sur des preuves analysées dans la bible et l'amour éprouvé pour Dieu par le vécu personnel de leur propre relation avec Lui qui leur à donné et leur donne cette force qui dépasse la normale car venant de Dieu..
Croire une chose n'en fait pas une vérité si elle ne repose sur rien.
Si c'était vrai pourquoi refuser d'y croire..que te faudrait il comme preuve pour acceptez l'idée d'un Dieu?
Agréable soirée kissous et léchouilles

galerieangie  le 18-04-2009 à 19:48:52  #   (site)

j'ai envie d'y croire mais d'une autre manière,le style qu'un ange me guide!!!
le fait que je suis heureuse ces derniers temps,on va dire depuis que je suis avec Pierre,eh bien,nous croyons de plus en plus au destin!!!
on en avait déjà parler auparavent,je suis angielarousse!!!!j'ai un nouveau site où tu me verras exposé mes meillelurs moments avec Pierre,Fripon et Perle-Angie que tu ne connais pas,c'est ma fille d'adoption!!!lol
passe une agréable nuit et bisous

audeladecettevie  le 18-04-2009 à 19:45:57  #   (site)

Non non tu ne vexes personnes esuna tes raisonnements sont logiques !

Je pense surtout que si un Dieu existait, il n'y aurait pas autant de malheurs.

La méchanceté et la souffrance prouvent-elles que Dieu n’existe pas?
Le fait qu’un couteau a servi à assassiner prouve-t-il qu’il n’a pas été fabriqué par quelqu’un? Si un avion est utilisé en temps de guerre pour lancer des bombes, est-ce pour autant qu’il n’a pas de constructeur? N’est-ce pas plutôt l’utilisation qu’on fait de ces choses qui cause du tort aux humains?
Un grand nombre de maladies ne sont-elles pas imputables aux mauvaises habitudes de vie de l’homme et au fait qu’il ruine son environnement? Les guerres auxquelles l’homme se livre ne sont-elles pas une des principales causes de ses souffrances? D’autre part, ne voit-on pas des millions d’individus manquer de nourriture dans certains pays, alors qu’ailleurs les gens ont largement de quoi manger, ce qui démontre que le fond du problème est essentiellement l’avidité de l’homme?
Pour moi tout cela ne prouve pas qu’il n’y a pas de Créateur, mais plutôt que l’homme abuse tristement des possibilités que Dieu lui a accordées et de la terre elle-même.

Comment croire à une multiplication de pains ?

De nombreux magiciens sont capable de faire des choses particulières si Dieu existe et maitrise tous les éléments rien ne peu lui être impossible, plaies miracles , guérisons , résurrections, multiplications de la nourriture etc…Ce n’est pas parce qu’on ne comprend s pas que cela n’existe pas, un paquebot qui tient sur l’eau une pièce de monnaie qui coule…les ondes qui se transforment en musique ou voix met une radio devant un indigène il te dira c’est miraculeux….des choses peuvent nous échapper mais elles existent belles et biens ..
Comment croire qu'un être puisse naître sans rapports avant ?

Dieu a-t-il eu un commencement?
Ps. 90:2: “Avant que fussent nées les montagnes, ou que tu eusses enfanté comme dans les douleurs la terre et le sol productif, oui, depuis des temps indéfinis jusqu’à des temps indéfinis tu es Dieu.”
Est-ce conforme à la raison? C’est un fait que notre esprit ne peut saisir pleinement. Mais nous ne devons pas le nier pour autant. Prenons deux exemples: 1) Le temps. Personne ne peut dire à quel moment le temps a commencé. S’il est vrai que notre vie a une fin, le temps, lui, n’en a pas. Nous ne rejetons pas la notion de temps simplement parce que nous n’en comprenons pas tous les aspects. Nous réglons plutôt notre vie en conséquence. De plus le temps c’est symbolique si tu veux il nous permet juste de nous repérer dans la journée dans les époques(comme les billets de banque qui ne sont que du papiers auxquels on donne une valeur ). Pour l’instant à cause du péché hérité nous vieillissons et mourons et de ce fait il nous importe mais un jour il n’aura plus du tout la même notion car la mort n’existera plus dit la Bible.
2) L’espace. Les astronomes n’ont trouvé ni commencement ni fin à l’espace. Ils ont beau aller toujours plus loin dans l’exploration de l’univers, ils découvrent toujours de nouvelles choses. Ils ne contestent pas ce que les faits démontrent; beaucoup d’entre eux pensent que l’espace est infini. Le même principe vaut pour l’existence de Dieu.

Et si tu pensais aussi à Jésus, il existait bien avant de venir sur terre dis la bible, et Jéhovah Dieu son père à transférer sa vie ds le corps de Marie pour le rendre physique, comme les médecins aujourd’hui font une insémination artificiel …si des humains font des prouesses technologique Celui qui a créé le corps humain la matrice les organes génitaux peu tout..non ?

Lorsque j'entends "tendre l'autre joue" je n'ai jamais été d'accord. Il faudrait se taire, se laisser faire ? Cela me fait penser aux chrétiens dans l'arêne. Je ne comprends pas.

Tendre l’autre joue, une gifle est plus une provocation qu’un coup, ce que Jésus voulait dire c’est de ne pas répondre aux provocations » là ou il n’y a plus de bois le feu s’éteint », sinon nous avons le droit de nous défendre. L’Histoire confirme que les chrétiens du Ier siècle refusaient de verser le sang humain. Peter De Rosa, autrefois professeur de théologie en Angleterre, écrit: “C’était un péché grave que de verser le sang. Voilà pourquoi les chrétiens rejetaient les combats de gladiateurs. (...) Alors que la guerre et l’emploi de la force étaient nécessaires à la survie de Rome, les chrétiens estimaient ne pas pouvoir s’y associer. (...) À l’exemple de Jésus, les chrétiens se considéraient comme des messagers de paix; en aucun cas ils ne pouvaient être des instruments de mort. Et comme Jésus ils ont étés de tout temps malmenés et ont prouvés aussi qu’ils préféraient mourir fidèles confiant dans la résurrection des morts que Jésus avait enseigné et prouvé ainsi que m^me en face de la mort rien ne les feraient renoncer à leur foi et encore aujourd’hui. Une simple crédulité peut il donner la force d’endurer tous çà ?

Adam et Eve apparus sur terre, comme ça, tout faits et tout ce qui s'en suit : je ne peux pas y croire.

Ce qui m’a toujours fasciné dans le corps humains c’est que l’ont retrouvent exactement les même propriétés que dans la terre comme le cuivre le manganèse l’or l’argent etc Les plus de 90 composants chimiques du corps humain se retrouvent tous dans la “poussière du sol”. Il y a quelques années, un chimiste a avancé que le corps d’un adulte se compose de 65 % d’oxygène, de 18 % de carbone, de 10 % d’hydrogène, de 3 % d’azote, de 1,5 % de calcium et de 1 % de phosphore, le restant se répartissant entre d’autres composants.

Etonnant quand m^me ??

Pourquoi alors ne pas accepter le fait que Dieu existe et nous aie créé de la poussière du sol comme le dis la Bible ?
Crois tu à l’évolution ?
Que te dérange t il dans le fait qu’il y aurait un Dieu à l’origine de la vie ??
kissous chati et bébelle léchouilles

esuna  le 18-04-2009 à 12:16:52  #   (site)

Ce n'est pas pour ça, je crois bien aux extra-terrestre, aux fantômes....
Je pense surtout que si un Dieu existait, il n'y aurait pas autant de malheurs.
De plus, au cathéchisme (obligée, on ne demandait pas notre avis et ma grand-mère faisait le cathéchisme !) je ne comprenais déjà pas et ne pouvais y croire. Comment croire à une multiplication de pains ? Comment croire qu'un être puisse naître sans rapports avant ?
Je ne pense pas que ce soit seulement du fait que je soit terre à terre mais surtout que toutes les "histoires" entendues sont impossibles pour moi et j'ai toujours cru que c'était du mensonges.
J'espère ne vexer personne.
Lorsque j'entends "tendre l'autre joue" je n'ai jamais été d'accord. Il faudrait se taire, se laisser faire ? Cela me fait penser aux chrétiens dans l'arêne. Je ne comprends pas.
Adam et Eve apparus sur terre, comme ça, tout faits et tout ce qui s'en suit : je ne peux pas y croire.
J'ai un neveu, témoin de Jehova, qui avait tenté de m'expliquer mais je reste sur mon idée.
Ma Chati, c'est pas facile avec moi !smiley_id117191 A bientôt !!!

Galate2  le 18-04-2009 à 11:52:17  #   (site)

Et bien je ne suis pas comme Belpeluche ni comme Saint Thomas. Ce n'est pas parce que je ne vois pas Dieu que je ne crois pas en lui. Je ne crois pas en lui car pour moi c'est juste une invention humaine pour se rassurer sur ce que l'on ne comprend pas et qui nous fait peur
bisou
Galaté

 
 
posté le 16-04-2009 à 10:52:27

Nouveautés sur le blog!!

Je vous présente Peluche     qui jouera le rôle d’un athée et voici  Bébelle   qui jouera le rôle d’une croyante !!

 

Désormais pour rendre le thème de Dieu plus ludique ce sont eux qui animeront les débats voulus sur le blog !!

 

J'espère que vous participerez avec eux et que vous ne monologuerez pas en collant des coms tout fait qui n’ont rien avoir avec le sujet.

 

Merci d’avance.

 

 

Bébelle et Peluche

 

 


vos pensées

 

divagation-de-clavier  le 17-04-2009 à 20:43:59  #   (site)

hello CHATI ! j'ai hâte.... bizzz
Hebergement gratuit d image et photo

clairedelune  le 17-04-2009 à 20:21:40  #   (site)

bonsoir Chati, j'espère que tu as passé une bonne journée...enfin le week-end pour beaucoup mais pour moi se sera boulot...pas grave il pleut!!!! Je savais bien que Peluche était un bichon, ils sont trop chou!!!
Je n'ai pas pu venir te faire mon coucou hier au soir car on a eut plusieurs coupures de courant et l'ordi à l'étage n'a pas supporté, nous avons complètement perdu toute connexion internet, le vrai casse tête pour réparer!!! J'ai juste fais quelques mise à jours sur mon blog kdos.
Je te dépose cette petite créa en signe d'amitié...
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitet gros bisoussssssssss de petite fée.

Ps: sur ma créa j'y ai planté un glaive un peu comme si je plantais une hache de guerre afin que la paix l'emporte sur les blogs et que l'amitié soit plus forte que tout!!!

édité le 17-04-2009 à 22:22:41

revesetpassions  le 17-04-2009 à 09:37:54  #   (site)

Bonjour Chati
oui, j'adhère beaucoup à la " philosophie" des amérindiens, ils ont beaucoup a nous enseigner en sagesse, merci pour ton comm
une petite visite amicale pour te souhaiter une belle journée et un excellent week-end ... en espérant que le soleil va se montrer , il est parti ailleurs ce matin le coquin
bisous, Patou

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

clairedelune  le 16-04-2009 à 22:23:39  #   (site)

bonne nuit Chati et c'est une idée très originale donc je m'empresse de souhaiter la bienvenue à ces deux jolis trésors mais malgré que je suis du coté de Bebelle j'ai une petite préférence pour Peluche...lol!!!

(PS: rien à voir avec la réligion c'est juste une histoire de race canine, et oui chacun ses préférences...)

A plus...........

Galate2  le 16-04-2009 à 17:51:19  #   (site)

Bonsoir Chati!
En voilà une bonne idée! Bon, je serais du côté de Peluche mais je pense que Bebelle ne manquera pas de répondant! Mais en tant qu'Athée, je suis curieuse de voir comment Peluche va jouer ce rôle!
bisous
Galaté

REVESETPASSIONS  le 16-04-2009 à 17:32:29  #   (site)

Bonsoir Chati
très sympa ça ... il sont mimi les animateurs
oups je suis passée entre les giboulées, et j'arrive pour te faire une ptite visite ...
j'espère que tout va bien et je te souhaite une belle soirée
bisous, Patou

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

bellebetty  le 16-04-2009 à 11:50:47  #   (site)

imatoxcoucou c'est encore moi je suis venue hier avec le soleil et c'est avec la pluie que je viens ce jeudi pour te dire bonjour et te souhaiter un bon week end au cas ou je ne pourrais pas le faire demain!!!
bisous
vivie

esuna  le 16-04-2009 à 11:29:05  #   (site)

Voici une super idée ! (toute faite pour moi ! lol)
Peluche peut déjà m'accueillir dans son camp !
Gros bisouxxx et

lauranordh  le 16-04-2009 à 09:34:03  #   (site)

▪▫◊▪▫◊₪▪▫◊▪▫◊₪▪▫◊▪▫◊₪▪▫◊▪▫◊₪
coucou
▪▫◊▪▫◊₪▪▫◊▪▫◊₪▪▫◊▪▫◊₪▪▫◊▪▫◊
,je te donne ce que j'ai de plus beau.
quelque chose qui est sincère, qui est en moi
cette chose tu la possèdes .
Elle ne cesse de grandir de jour en jour
tu l'entretiens avec respect et amour,
Cette chose est très rare et très précieuse
Cette chose tu dois la garder, c'est l'amitié
▪▫◊▪▫◊₪▪▫◊▪▫◊₪▪▫◊▪▫◊₪▪▫◊▪▫◊₪

bonne journée bises
▪▫◊▪▫◊₪▪▫◊▪▫◊₪▪▫◊▪▫◊₪▪▫◊▪▫◊₪▪▫◊▪▫◊₪▪▫

 
 
 

Ajouter un commentaire

Surtout ne m'en veux pas si je ne passe pas tous les jours te saluer le temps est trop précieux et mon but est le vrai dialogue n'empêche que parfois mon kikou te parviendra mais je ne validerai plus que les vrais commentaires
Je t'en remercie paix à toi
kissous doux chati
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Exprimez-vous surtout!!!