audeladecettevie

Dialogues, échanges, sur les raisons de croire en Dieu..

posté le 22-03-2010 à 22:50:42

Détails du signe donné par Jésus-Christ.

Détails du signe donné par Jésus-Christ.

Permettez que Peluche le bichon frisé et Bébelle la shi-tzu  jouent nos rôles!!
 
Vous  qui passé :Peluche qui pose des questions.
Moi : Bébelle qui y répond à l'aide de la Bible.
 
C'est partis!!

Des prophéties en train de s’accomplir

 

 

 

 Selon la Bible, le monde est sur le point de connaître un bouleversement stupéfiant. 

  Jésus a annoncé des événements qui allaient nous permettre aujourd’hui de savoir que ce changement universel est proche.

Jésus a donné ce “signe” en réponse à la question suivante de ses disciples:

“Quel sera le signe de ta présence et de la conclusion du système de choses?” — Matthieu 24:3.

 

 

Jésus va donc revenir en chair et en os??

 

 

Non Peluche,d’après le témoignage de la Bible,cette fois le Christ serait ‘présent’ non plus en tant qu’humain, mais en tant que roi puissant dans le ciel pour libérer l’humanité opprimée

(Daniel 7:13, 14).

Sa “présence” aurait lieu au cours de ce qu’il a appelé “la conclusion du système de choses”.

 

Quel était donc ce “signe” que Jésus a donné pour que les humains puissent discerner sa présence invisible en qualité de roi et la proximité de la fin du présent système de choses?

 

On trouve consignés dans la Bible, en Matthieu chapitre 24, en Marc chapitre 13 et en Luc chapitre 21, les événements que Jésus a annoncés et qui constituent ensemble ce “signe”. En voici les principaux:

DE GRANDES GUERRES: “Nation se dressera contre nation et royaume contre royaume.”La Première Guerre mondiale, qui a éclaté cette année-là, a introduit l’utilisation massive des armes automatiques, du char d’assaut, du sous-marin, de l’avion et des gaz. Quand elle a pris fin, en 1918, environ 14 millions de soldats et de civils avaient été tués. Un historien a fait cette remarque: “La Première Guerre mondiale a été la première guerre ‘totale’15.” Mais la Seconde Guerre1945, a été encore plus destructrice. On a estimé à 55 millions le nombre des tués parmi les civils et les soldats. De plus, elle a vu l’introduction d’une arme horrible, tout à fait nouvelle: la bombe atomique. Depuis, plus de 30 millions de personnes sont mortes au cours de nombreuses guerres plus ou moins importantes. La revue allemande Der Spiegel écrivait: “Il n’y a pas eu un seul jour de paix véritable dans le monde depuis 194516.” (Matthieu 24:7). Cette prophétie s’est accomplie de façon indiscutable à partir de 1914.

 DES DISETTES: “Il y aura des disettes.” (Matthieu 24:7). La Première Guerre mondiale fut suivie d’une famine à l’échelle planétaire. Après la Seconde Guerre mondiale, il y eut une disette plus grave encore. Et maintenant? Selon le Times de Londres, “aujourd’hui la faim existe sur une échelle totalement nouvelle (...), car 400 millions d’humains vivent constamment à deux doigts de la mort à cause de la faim17”. Le Globe and Mail de Toronto dit: “Plus de 800 millions de gens sont sous-alimentés18.” Et l’Organisation mondiale de la santé rapporte qu’à cause de la sous-alimentation “chaque année 12 millions d’enfants meurent avant leur premier anniversaire19”.

DES TREMBLEMENTS DE TERRE: Il y aura de grands tremblements de terre.” (Luc 21:11). George Housner, spécialiste du génie sismique, a parlé du séisme qui détruisit la ville chinoise de T’ang-shan en 1976 comme de “la plus grande catastrophe sismique de l’histoire humaine”, ce séisme ayant fait des centaines de milliers de morts20. De son côté, le journal italien Il Piccolo déclara: “D’après les statistiques, notre génération vit une période dangereuse de grande activité sismique21.” Depuis 1914, les tremblements de terre ont fait chaque année dix fois plus de victimes qu’au cours des siècles précédents.

 DES MALADIES: “Dans un lieu après l’autre, des pestes.” (Luc 21:11). On pouvait lire dans Science Digest: “La grippe espagnole de 1918 a balayé toute la terre, faisant 21 millions de morts.” Et encore: “Durant toute l’Histoire, la mort n’a jamais frappé plus durement et plus rapidement. (...) Si l’épidémie s’était prolongée au même rythme, l’humanité aurait été fauchée en quelques mois22.” Depuis, les maladies cardiaques, le cancer, les maladies vénériennes et beaucoup d’autres fléaux ont frappé et tué des centaines de millions de gens.

LE CRIME: “Le mépris de la loi ira en augmentant.” (Matthieu 24:12). Meurtre, vol à main armée, viol, terrorisme, corruption — la liste des crimes est longue et bien connue. Dans de nombreuses régions du globe, les gens ont peur de sortir dans la rue. Confirmant cet accroissement du mépris de la loi depuis 1914, un spécialiste du terrorisme déclara: “L’époque qui a précédé la Première Guerre mondiale a été en général plus humaine23.”

 L’ANGOISSE: “Il y aura des spectacles terribles.” (Luc 21:11). Die Welt, journal allemand de Hambourg, qualifia notre époque de “siècle de la peur24”. De nouvelles menaces font que les humains sont plus angoissés que jamais. Par exemple, pour la première fois dans l’Histoire, les risques de pollution et de catastrophe nucléaire menacent de ‘saccager la terre’. (Révélation 11:18.) Le crime, l’inflation, l’armement nucléaire, la faim, les maladies et d’autres fléaux alimentent l’angoisse des humains qui craignent de plus en plus pour leur sécurité et même pour leur vie.

En quoi notre époque est-elle différente? Ces choses existaient aussi dans les siècles passés. En quoi est-ce donc différent aujourd’hui?

 

Premièrement, tous les événements constituant le signe sont observés depuis 1914. Deuxièmement, les effets de ce signe se font sentir dans le monde entier, “dans un lieu après l’autre”. (Matthieu 24:3, 7, 9.) Troisièmement, au cours de cette période les conditions se sont aggravées progressivement: “Toutes ces choses sont un commencement des affres de l’angoisse”; “les hommes méchants et les imposteurs progresseront toujours plus vers le pire.” (Matthieu 24:8; II Timothée 3:13). Et enfin, quatrièmement, tous ces événements s’accompagnent d’une transformation du comportement et des actions deshommes eux-mêmes, ainsi que Jésus l’avait annoncé en ces termes: “L’amour du grand nombre se refroidira.” — Matthieu 24:12.

 Effectivement, au nombre des preuves les plus marquantes que nous sommes bien dans la période décisive annoncée, le temps de la fin, il faut citer la décadence morale de la société humaine. Comparez ce que vous avez pu observer autour de vous à ces paroles prophétiques relatives à notre époque: “Rappelle-toi bien ceci: il y aura des temps difficiles dans les derniers jours. En effet, les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, vantards et orgueilleux; ils parleront contre Dieu et seront rebelles à leurs parents, ils seront ingrats et sans respect pour ce qui est saint; ils seront durs, sans pitié, calomniateurs, violents, cruels et ennemis du bien; ils seront traîtres, emportés et gonflés d’orgueil; ils aimeront le plaisir plutôt que Dieu; ils garderont les formes extérieures de notre foi, mais ils rejetteront sa véritable puissance.” — II Timothée 3:1-5, Bible en français courant.

 

C'est exactement ce que nous vivons ma Bébelle 

 

 

 

Oui mamour mais cela prouve que la Bible dit vrai et que le moment ou Dieu reprendra les choses en main n'est vraiment plus loin.

 

C'est pourquoi Chati et ses amis prêchent ainsi dans le monde entier pour en parler avec tous le monde pour les stimuler à vérifiez et apprendre à connaître Dieu pour bénéficiez de ce bel avenir sur la terre restaurée en paradis!

Surtout n'hésitez pas lorsqu'ils viendront sonnez à votre portes écoutez les votre avanir en dépend.

 

 

 



 


vos pensées

 

alexandra  le 05-07-2011 à 23:30:35  #   (site)

coucou es heureuse de voir que tu as toujours ton blog ma katismiley_id119174smiley_id239890smiley_id239885

aufrey  le 25-03-2010 à 14:23:49  #

Merci chatti pour ce partage. J'ai apprecie l'article meme si je dois avouer qu'il y a matiere a discussion sur la question "En quoi notre epoque est differente?" les memes calamites que nous vivons ont ete vecu dans le passe de facon peut-etre plus rigoureuse....sinon dans l'ensemble merci pour la pensee,ca fait reflechir

PartuleRimpoche  le 24-03-2010 à 22:33:53  #   (site)

Je viens de lire ton article, même si je ne croie en aucun dieu, je dois admettre que les prédictions citées dans la bible se révèllent malheureusement justes. Mais ces prédictions sont également citées dans d'autres religions. Je suis Bouddhiste, et personnellement, je pense que si le monde doit changer, ce n'est pas par une action divine, mais pas un profond changement individuel. Cetre si les religions, croyances ou autres convictions peuvent aider à arriver à ce résultat, je dis que là, on a une chance. Une de mes citations préférée de Bouddha dit ceci: "Il est des circonstances où l'on doit reconnaitre et approuvée les enseignements des croyances aux quelles on ne croies pas". En gros, toutes religions a son coté positif, et si nous parvenons à ne prendre que se coté positif et ce dans chaque religion, c'est de là que viendra notre salut. Mais je dois admettre que si Jesus Christ se présenterait en sauveur "et non en roi", je me prostèrnerai et je ferais mon possible pour l'aider, si il n'est pas trop tard. Voici ma réaction sur ton article, c'est certe une pensée d'un non croyant, mais une pensée d'un ètre qui se sent concernée par l'avenir du monde. Bien à toi.

PartuleRimpoche  le 24-03-2010 à 21:54:38  #   (site)

Bonsoir, et avant toutes autres choses, je m'excuse pour la lenteur de ma réponse. Je te remercie beaucoup pour ton très joli texte emplit de sagesse et de bontée que tu as eu la gentillesse de laisserau temple de la sagesse, grasse à toi, il est un peu plus beau, merci et je te souhaite une exellente soirée, bien à toi.

BALDWIIN  le 23-03-2010 à 18:31:27  #   (site)

bonsoir ma douce chati ,trés heureuse d'avoir eu de tes nouvelles et contente que tu reprenne ton blog ,comme ça il y auras peut être de nouvelles personnes qui découvrirons la vérité ,mais c'est juste que les événements se précipite de plus en plus vite juste a suivre les informations et on comprend trés vite ,tu va reprendre ton autre blog ? je te fais plein de gros bisous de ton amie nosta

 
 
 

Ajouter un commentaire

Surtout ne m'en veux pas si je ne passe pas tous les jours te saluer le temps est trop précieux et mon but est le vrai dialogue n'empêche que parfois mon kikou te parviendra mais je ne validerai plus que les vrais commentaires
Je t'en remercie paix à toi
kissous doux chati
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Exprimez-vous surtout!!!