VEF Blog

Titre du blog : audeladecettevie
Auteur : audeladecettevie
Date de création : 24-03-2008
 
posté le 19-04-2008 à 22:01:58

Jésus a parlé de la fin

Jésus a parlé de la fin

Jésus Christ aussi a parlé des “ jours de Noé ”, de l’époque où ‘ le déluge est venu et les a tous emportés ’. Il a comparé les conditions antédiluviennes — juste avant la fin de ce monde-là — à celles qui régneraient durant la période qu’il a appelée “ l’achèvement du système de choses ”. (Matthieu 24:3, 37-39.) D’autres versions de la Bible parlent de “ la fin du monde ” ou de “ la fin de l’âge ”. — <cite>Bible à la Colombe, Bible de Jérusalem, Bible du Semeur</cite>.

 

Jésus a prédit à quoi ressemblerait la vie sur la terre juste avant la fin du monde. Au sujet de la guerre, il a déclaré : “ Nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume. ” Les historiens constatent que cela s’est vérifié à partir de 1914. C’est pourquoi le prologue du livre précité dit que 1914 a marqué le début de la “ guerre totale, [...] non pas armée contre armée, mais nation contre nation ”.

  

Jésus a prophétisé ensuite : “ Il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. Toutes ces choses sont un commencement de douleurs. ” Puis il a annoncé entre autres que ‘ l’illégalité se multiplierait ’. (Matthieu 24:7-14.) Nul doute que ces événements ont lieu sous nos yeux. L’effondrement actuel des mœurs est si grave qu’il accomplit la prophétie biblique !

 

Quand un monde a pris fin, il y a eu des survivants : ceux qui craignaient Dieu.

Quelle vie devrions-nous mener en des temps aussi décadents ? Voyez ce que l’apôtre Paul écrivit aux chrétiens de Rome au sujet du délabrement moral. Il a dénoncé les “ désirs sexuels honteux ” de ses contemporains en ces termes : “ Leurs femelles ont changé l’usage naturel de leur corps en celui contre nature ; et pareillement les mâles aussi ont laissé l’usage naturel de la femelle et se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles, faisant ce qui est obscène. ” — Romains 1:26, 27.

 

Selon les historiens, pendant que la société humaine de l’époque s’enlisait toujours plus profond dans la décadence, “ les petites communautés chrétiennes, par leur piété et leur décence, laissaient éprouver au monde païen, fou de plaisirs, comme un muet reproche, une impression de gêne et d’inquiétude*  ”. Voilà qui incite à se demander : ‘ Qu’en est-il de moi et de ceux que je choisis de fréquenter ? Notre droiture morale nous distingue-t-elle des gens qui ont des mœurs immorales ? ’ — 1 Pierre 4:3, 4.

 
 

Commentaires

leto le 10-09-2008 à 17:40:15
Bonne fin de mercredi !

Intention très louable !

Musique un peu trop "bruyante" pour la concentration nécessaire à la lecture...

La croyance, c'est bien...peut-être un don du Ciel...?

La pratique quotidienne de la fraternité ...n'est-ce pas mieux ?

Amicalement
royaumechichi le 20-08-2008 à 11:08:42
bonne journée chati

tres peu de temps mais on

rattrapera le temps lol

bisouss


chihuétte le 23-04-2008 à 23:42:45
tout cela es bien vrai et bien réelle

a notre époque!!!

et que c'es moche!!

j'ai horreur de detruire les choses naturels et les hommes font tout et n'importe quoi et c'es accepté !!malheureusement!!!

l'avortement!!le mariage entre les mémes sexe pui pouvoir avoir un enfant en plus!!

il n'y a plus de respect en rien!!!bouhhhhh

et il y en a encor a dire pfff