VEF Blog

Titre du blog : audeladecettevie
Auteur : audeladecettevie
Date de création : 24-03-2008
 
posté le 19-04-2008 à 23:34:00

Jéhovah n'est pas loin de vous!!

Jéhovah Dieu n’est pas loin de vous

 Comment pouvez-vous apprendre à connaître Dieu par son nom ? Qu’est-ce que cela signifie ? La Bible nous donne la réponse : “ Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi. ” (Psaume 9:10). À l’évidence, connaître Dieu par son nom implique plus que simplement savoir comment il s’appelle. Vous devez lui faire confiance. Cela signifie découvrir quel genre de Dieu il est, quelles sont ses qualités et ses pensées. Vous serez ainsi poussé à lui faire confiance.

 

Seules une lecture et une étude consciencieuses de la Bible vous permettront de discerner quel genre de Dieu est Jéhovah. Il promet de protéger ceux qui témoignent de l’affection envers lui et envers son nom. À quiconque agit de la sorte, Dieu déclare : “ Parce qu’il a mis son affection sur moi, je vais aussi le faire échapper. Je vais le protéger parce qu’il a appris à connaître mon nom. Il m’invoquera, et je lui répondrai. Je serai avec lui dans la détresse. Je le délivrerai et le glorifierai. De la longueur des jours je le rassasierai, et je lui ferai voir mon salut. ” — Psaume 91:14-16.

 

Quelles relations merveilleuses hovah Dieu entretient avec ceux qui le connaissent par son nom ! Vous aussi, vous pouvez goûter à de telles relations. Dans vos prres sinres, n’sitez jamais à l’invoquer par son nom. Il vous répondra, car, comme l’affirme la Bible, il n’est pas loin de chacun de nous ’. Actes 17:27.


* Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau, publiées par les Témoins de Jéhovah, sont une traduction de la Bible le langage archaïque des traductions anciennes a éremplacé par un langage moderne. Sa principale caractéristique est qu’on a restitué le nom divin à la place qui lui revient. À ce jour, plus de 122 millions d’exemplaires ont é imprimés, en totaliou en partie, en 45 langues.

Ils ont proclamé le nom de Dieu

Isaïe
  • Moïse, dans le chant qu’il a composé juste avant qu’Israël entre en Terre promise : “ Je proclamerai le nom de Jéhovah. ”Deutéronome 32:3.
  • David au géant Goliath : “ Je viens vers toi avec le nom de Jéhovah des armées. ”1 Samuel 17:45.
  • Job, après la perte de tous ses biens et la mort subite de tous ses enfants : “ Que le nom de Jéhovah reste béni. ”Job 1:21.
  • L’apôtre Pierre citant les Écritures hébraïques dans un discours : “ Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ”Actes 2:21.
  • Le prophète Isaïe : “ Rendez grâces à Jéhovah. Invoquez son nom. [...] Mentionnez que son nom est élevé. ”Isaïe 12:4.
  • Jésus Christ apprenant à ses disciples à prier : “ Vous devez donc prier ainsi : ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. ’ ”Matthieu 6:9, 10.
  • Jésus Christ, dans une prière à Dieu : “ J’ai manifesté ton nom. ”Jean 17:6.
  • Dieu s’adressant à son peuple : “ Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre. ”Isaïe 42:8.
 
 

 

 

Commentaires

chihuétte le 22-04-2008 à 15:41:42
ha? DIEU A QUAND MEME PARLER DE son nom jéHoVAH en s'adressant a son peuple!!