VEF Blog

Titre du blog : audeladecettevie
Auteur : audeladecettevie
Date de création : 24-03-2008
 
posté le 20-04-2008 à 10:41:49

La Parole de Dieu peut enrichir la vie des hommes

La Parole de Dieu peut enrichir la vie des hommes

QU’ILS l’admettent ou pas, les hommes ont des besoins spirituels. Rejetant la tentation suscitée par Satan, Jésus Christ déclara : “L’homme devra vivre, non pas de pain seulement, mais de toute déclaration qui sort de la bouche de Jéhovah.” (Mat. 4:4). Cest pourquoi même des gens qui ont plus d’argent quil n’en faut pour vivre peuvent avoir le sentiment que leur vie est vide de sens si leurs besoins spirituels ne sont pas satisfaits. Bien qu’étant conscients qu’il leur manque quelque chose, ils ne savent pas quoi au juste, et la détresse qui existe actuellement dans le monde ajoute encore à leur insatisfaction.

Cétait le cas dun homme de la Californie. Il nous explique quelle était sa situation et ce quil ressentait :

“Ma femme et moi étions heureux ennage ; nous avions deux beaux garçons, une maison, plusieurs voitures et un voilier. Nous profitions de tous les agréments de la vie et avions deux emplois bien rémunérés qui nous permettaient de payer tout cela. Mais nous n’étions pas satisfaits de cette façon de vivre routinière et effrénée pour acquérir et conserver des biens matériels. Nous avions un mauvais pressentiment concernant l’avenir du monde.

“Nous pensions qu’il fallait le fuir. Nous aimions tous deux la mer. Nous avons donc projeté de construire un bateau et de partir sur une île où nos enfants connaîtraient la sécurité grâce à un isolement pratiquement complet. Évidemment, nous pensions aussi à nous. Nous étions toujours en train de lire des livres qui racontent comment d’autres hommes ont pris la mer. Nous rêvions constamment à des pays lointains où nous ne connaîtrions plus la fumée et la vie routinière du présent monde. Nous avons donc commencé à construire un grand voilier en 1969, tout en essayant d’oublier les difficultés des gens autour de nous.

Les témoins de hovah frappaient souvent à notre porte. Enral, c’est ma femme qui leur répondait, car j’avais deux emplois afin de couvrir toutes nospenses. Pourtant, un samedi, c’est moi qui ai accueilli le témoin qui frappait à notre porte. Nous avons commencé à parler de la Bible, et il a souledes questions auxquelles je ne puspondre.”

Cette conversation éveilla l’intérêt de cet homme. Peu après, sa femme et lui commençaient à étudier la Bible avec les témoins de Jéhovah. Cette étude a-t-elle enrichi leur vie de famille ? Leur a-t-elle apporté ce qui leur manquait ? Cet homme continue ainsi son récit : “Ce que nous apprenions et la merveilleuse espérance qui nous était offerte nous ont comblés de joie. Nous comprenions que le seul moyen qui permettrait de nous affranchir de ce système est le Royaume de Dieu et du Christ.”

Cet homme et sa femme ne cherchaient plus à fuir le monde en se rendant dans un autre lieu. Quand leur bateau fut achevé, il ne servit pas à réaliser leur intention première, mais fut vendu. Tous deux se réjouissent maintenant de pouvoir utiliser leurs biens pour aider leurs semblables à se rendre compte que la Parole de Dieu peut enrichir leur vie.

La célébrité ne suffit pas

Des hommes et des femmes qui recherchaient la brité se sont également rendu compte que la vie est vide de sens quand on ne satisfait pas ses besoins spirituels. Un homme habitant au nord-ouest de l’Afrique était dans ce cas-là ; il nous fait le rapport suivant :

“Dès mon jeune âge je m’étais fixé comme but de devenir un athlète célèbre, pour être honoré, mais aussi pour l’honneur de l’Afrique. Après des années d’entraînement intense et de nombreux sacrifices, j’ai gravi les échelons de la gloire et de la célébrité en tant que boxeur international. Quel n’était pas mon orgueil de représenter mon pays et même l’Afrique noire en Russie, en Allemagne et dans d’autres pays européens ! Cependant, j’étais profondément attristé par les souffrances et la criminalité que je voyais autour de moi.

“Soigneusement instruit dans ma religion par mon père, qui est un chef religieux puissant dans la capitale de mon pays, j’ai appris que toutes ces souffrances existaient de par la volon d’Allah, notre Dieu. Mais cela me surprenait ; si Dieu est vraiment le Cateur de l’homme, pourquoi veut-il qu’il souffre ?

“Puis un jour, à la piscine où je travaillais comme moniteur de natation, je fus abordé par un jeune Africain qui me parut sincère et qui, en partant du sport, se mit à me parler des conditions mondiales et de lespoir d’une véritable solution. C’était un moin de hovah.

“Pour la première fois j’entendais parler du vrai Dieu et Cateur de l’homme, Jéhovah, et de son intention pleine d’amour de faire disparaître de la terre tous les crimes et toutes les souffrances pour le bonheur éternel des hommes de toutes races.

“Je n’imaginais guère que j’étais sur le point de commencer une nouvelle formation, non pas ‘l’exercice corporel, utile à peu de chose, mais la piété, utile à tout, puisqu’elle possède la promesse de la vie présente et de la vie qui est à venir’. (I Tim. 4:8.) Peu après, nous étudions ensemble la Bible, la Parole de vérité donnée par Dieu, livre dont j’avais seulement entendu parler très vaguement. J’ai commencé à me rendre compte qu’en participant de toute mon âme à des combats de boxe je n’avais ni le temps ni la force de courir la course qui conduit à la vie éternelle. Une vie consacrée entièrement à la recherche de la gloire et de la célébrité personnelles ne laisse pas le temps de glorifier le seul qui le mérite : Jéhovah, le Créateur du corps humain. Mais abandonner une carrière sportive n’est pas chose facile, surtout quand elle est liée à la religion et concerne sa famille immédiate. J’ai dû faire face à une opposition tenace et violente de la part de ma femme, de mon père et d’amis, mais j’avais le désir sincère de servir mon Père céleste.”

Ayant agi en harmonie avec ce sir, cet homme ne ressent plus le vide que la lébri ne pouvait combler. La Bible lui a don l’esrance certaine que bientôt les mauvaises conditions<span style="
 

Commentaires

Adeonorus le 17-08-2008 à 20:37:12
Je suis un peu un mystère... comme le fils prodigue de la Bible, à la différence que je ne suis jamais revenu.

Au fait, comme je n'ai pas d'ordinateur perso, je ne viens pas souvent sur mon blog car je suis obligé d'aller dans un cyber café à chaque fois et c'est payant.
chihuétte le 22-04-2008 à 15:15:21
oui on ressent souvent ce grand vide!!!

qu'es ce qui nous manque pour etre

heureux?

ON LE CHERCHE a le combler ce vide

mais on y arrive po!!!!!

le trouvera t'on un jour?