VEF Blog

Titre du blog : audeladecettevie
Auteur : audeladecettevie
Date de création : 24-03-2008
 
posté le 22-04-2008 à 23:01:01

Un personnage important: pourquoi?

Un personnage
important : pourquoi ?

 

DEPUIS 2 000 ans maintenant, on s’intéresse énormément à la naissance de Jésus. D’après Luc, médecin du Ier siècle, un ange annonça à une jeune vierge nommée Marie : “ Voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. ” L’ange a-t-il donné des précisions sur Jésus ? “ Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; [...] il régnera [...], et il n’y aura pas de fin à son royaume. ” — Luc 1:31-33.

 

Voilà assurément ce dont l’humanité a besoin : un dirigeant juste qui administre la terre avec amour ! D’ailleurs, bien avant la naissance de Jésus, la Bible avait prédit : “ Un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière [“ le gouvernement ”, <cite>Darby</cite>] sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de [...] Père éternel, Prince de paix. &Agrave; l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin. ”Isaïe 9:6, 7.

 

Un gouvernement juste et la paix : quelle perspective magnifique ! Mais remarquez que, selon la prophétie, ce gouvernement doit reposer sur les épaules d’un prince, le “ Prince de paix ” — ce qui révèle que le Roi suprême, Dieu Tout-Puissant, en confie les rênes à son Fils. C’est pourquoi Jésus a maintes fois qualifié de “ royaume de Dieu ” ce gouvernement dont il serait Chef. — Luc 9:27, 6062.

 

Au début de son ministère, Jésus a signalé : “ Il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé.  (Luc 4:43). Il a même appris à ses disciples à prier pour que le Royaume de Dieu vienne (Matthieu 6:9, 10). La revue <cite>Christianity and Crisis</cite> fait remarquer que “ le Royaume était le thème principal de l’enseignement [de Jésus] ”, et ajoute : “ Aucun sujet n’occupait son esprit ni n’imprégnait son message autant que celui-là. Il revient plus d’une centaine de fois dans les &Eacute;vangiles. ”

Des questions qui méritent réflexion

Comment imaginez-vous Jésus aujourd’hui ? En fin d’année, il est généralement dépeint comme un nourrisson dans une crèche. Certes, pendant une courte période, il a été un bébé vulnérable (Luc 2:15-20).

Jésus bébé Mais est-ce principalement ainsi qu’on devrait se le représenter ? Réfléchissez : Pourquoi Jésus est-il né homme ? Qui était-il vraiment ?

Comment imaginez-vous Jésus aujourd’hui ?


 

 

 

 

Commentaires

chihuétte le 24-04-2008 à 00:06:30
OUI POURQUOI LE REPRESENTER TOU Bebe

dans une créche alor qu'il es un grand homme

mas jesus a bien eu une enfance

tou de meme non?

A PARTIR DE QUEL AGE A T IL APPORTer les

paroles de dieu ?!!!