VEF Blog

Titre du blog : audeladecettevie
Auteur : audeladecettevie
Date de création : 24-03-2008
 
posté le 12-05-2008 à 00:09:46

Seul, mais pas abandonné

Seul, mais pas abandonné

 Quand mes enfants rentrent à la maison, quils me serrent contre eux et me disent quils maiment, cest ma plus belle récompense de mère.  DORIS, MÈRE SEULE DE DEUX ENFANTS.

LES parents isolés peuvent trouver duconfort dans cette déclaration bibliqu: “ Les enfants sont unenédiction et un don du SEIGNEUR. ” (Psaume 127:3, Contemporary English Version). Les enfants élevés dans une famille monoparentale n’en sont pas moins précieux aux yeux de Dieu. Le Créateursire que ces familles soient heureuses. La Bible dit de lui : Il vient en aide à l’orphelin de père et à la veuve. ” (Psaume 146:9). Les parents seuls peuvent être certains que Dieu ne demande qu’à les soutenir.

 

Un enfant a le droit dêtre éle dans un environnement sûr et plein damour, qui permet son épanouissement physique, affectif et spirituel. Chaque parent a le devoir et le privilège dêtre utilisé par Dieu pour éduquer son enfant.

De nombreux parents seuls ont consta l’importance des prres ferventes, de l’application constante des principes bibliques et d’une confiance totale en hovah. Cela va dans la droite ligne de l’exhortation contenue en Psaume 55:22 : “ Jette ton fardeau sur hovah lui-même, et lui te soutiendra. ”

De temps en temps, les grands-parents, les anciens ou des parents exrimentés dans la congrégation locale sont pour aider les familles monoparentales dans les situations pénibles. Certes, les proches et les compagnons chrétiens peuvent faire beaucoup pour épauler un parent seul, mais c’est de toute façon à lui que Dieu a confié la responsabilité de s’occuper de ses enfants*.

Heureusement, bon nombre de pères et de mères isolés ont surmon avec sucs les difficuls inhérentes à leur situation et ont fait de leurs enfants des personnes responsables, bien élevées et craignant Dieu. veillez-vou! en a interro certains. Voici quelques points que ces parents ont en commun.

Carolyn et son fils, Joseph.


 

 

Commentaires

lolabreizh le 15-05-2008 à 16:34:52
Je le pense aussi, c'est ma force quand je ne vais pas bien... Merci pour ton aide, gros bisous
royaumechichi le 13-05-2008 à 09:00:20
hello chati


bon courage pour ce début de semaine!!

je te fais pleins de bisous et te souhaite une bonne journee!!!!


chichi marilou


ptiteotaku le 12-05-2008 à 19:30:03
Pour poursuivre le débat et répondre à ta question:

J'ai eu l'occasion de me demander par moi même si je croyais ou non, entre ma grand mère qui n'y croit pas du tout, ma mère qui a plein de croyances bizarres ^^# (style les fantômes, la réincarnation, les points de force sur la planètes...les croyance de ma mère ressemblent étrangement à un conte de fée ^^) et l'école catholique où j'ai fait mon primaire.

J'essaye de vivre ma vie de façon à pouvoir me dire "si je meurs demain, je ne regretterais pas d'avoir fait ce que j'ai fait, il n'y aurait rien que je regretterais de ne pas avoir fait", je pense que si Dieu, ou peu importe le nom qu'on lui donne, si il m'aime vraiment sera content que je lui dise que j'ai vraiment appréciée le cadeau qu'il m'a fait en me donnant la vie et que je suis heureuse d'avoir vécu cette vie.

Pour ce qui concerne ma vie sexuelle, j'essaye de ne pas blesser ceux avec qui je la partage, quand j'ai des fantasmes sur des amies que je sais hétéros je les gardes pour moi, quand j'ai été en couple avec un garçon qui ne trouvait pas bien certains jeux qui n'étaient pas en accord avec sa foie (lui était croyant) après lui avoir dis une fois qu'il pouvait si il voulait et avoir vu qu'il voulait pas je lui ai jamais demandé de faire des choses qu'il ne trouvait pas agréable, donc je pense que je ne blesse personne avec ma bi-sexualitée. Par contre si j'aime une fille et que cette fille n'est pas gênée par le fait que je soit moi même une fille, alors je l'embrasserais et je l'aimerais de toutes les façons dont deux personnes peuvent s'aimer et je me foutrais de ce qu'en pense Dieu.
royaumechichi le 12-05-2008 à 10:25:29
hello chati

je te souhaite une bonne journee et te

fais de gross bisousss!!

a bientot!!

youpii on a encor du soleil ce matin!!