VEF Blog

Titre du blog : audeladecettevie
Auteur : audeladecettevie
Date de création : 24-03-2008
 
posté le 09-09-2008 à 14:57:06

Faits l’un pour l’autre

Lhomme et la femme
Faits lun pour lautre

http://www.watchtower.org/images/20070115/01.jpg    Lhomme et la femme ont été créés pour jouer un rôle plein de dignité dans le dessein de Dieu.   http://www.watchtower.org/images/20070115/03.jpg

DEPUIS toujours, l’homme et la femme aspirent à être ensemble. Ce désir leur vient de Dieu. Jéhovah a vu qu’il n’était pas bon que le premier homme, Adam, reste seul. Il lui a donc fait “ une aide qui lui corresponde ”.

Jéhovah fit tomber un profond sommeil sur Adam et prit une de ses côtes ; il “ bâtit en femme la côte [...] et il l’amena vers l’homme ”. Adam était si enthousiaste à la vue de cette magnifique création de Jéhovah qu’il déclara : “ Celle-ci est enfin l’os de mes os et la chair de ma chair. ” Avec ses qualités féminines, Ève, femme parfaite, était en effet digne d’être aimée. Et Adam, parfait lui aussi, revêtu de la dignité masculine, méritait le respect. Ils étaient faits l’un pour l’autre. La Bible dit : “ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. ” — Genèse 2:18-24.

Cependant, de nos jours, on voit des familles se disloquer, et les relations entre l’homme et la femme se caractérisent souvent par la brutalité et par l’égoïsme. Un esprit de rivalité entre les sexes alimente les conflits et la discorde. Rien de tout cela ne s’accorde avec ce que Dieu avait prévu pour l’homme et la femme. L’homme était censé jouer un rôle merveilleux sur la terre. À ses côtés, la femme devait tenir une place privilégiée et digne. Tous deux devaient travailler en harmonie. Depuis l’aube de l’humanité, et pour leur plus grand bonheur, des hommes et des femmes de foi se sont fidèlement efforcés de remplir le rôle que Jéhovah leur avait destiné. Quel est donc le rôle de chacun, et comment pouvons-nous nous en acquitter ?

 

http://www.watchtower.org/images/20070115/04.jpg

 

 

JÉHOVAH DIEU a créé d’abord Adam, puis Ève. Avant la création d’Ève, Adam a eu le temps d’acquérir de l’expérience. Jéhovah lui a donné certaines instructions (Genèse 2:15-20). En tant que porte-parole de Dieu, Adam devait transmettre ces instructions à sa femme. Et, en toute logique, il devait prendre la direction de tout ce qui se rapportait au culte.

Des dispositions similaires existent dans la congrégation chrétienne, et leur examen est instructif. L’apôtre Paul a écrit : “ Je ne permets pas à la femme [...] de dominer sur l’homme, mais qu’elle soit dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite. ” (1 Timothée 2:12, 13). Cela ne veut pas dire qu’une femme doive rester totalement silencieuse lors d’une réunion de la congrégation chrétienne. Elle est tenue de garder le silence en ce sens qu’elle ne doit pas entrer en contestation avec un homme. Elle ne doit pas déprécier sa fonction ni chercher à enseigner la congrégation. C’est aux hommes qu’a été confiée la responsabilité de présider la congrégation et de l’enseigner, mais les femmes apportent une large contribution aux réunions chrétiennes en y participant de diverses manières.

L’apôtre Paul nous permet de mieux comprendre le rôle que jouent respectivement les hommes et les femmes dans l’ordre voulu par Dieu lorsqu’il écrit : “ L’homme ne vient pas de la femme, mais la femme de l’homme. [...] D’ailleurs, pour ce qui est du Seigneur, ni la femme n’est sans l’homme, ni l’homme sans la femme [aucun n’étant indépendant de l’autre]. Car de même que la femme vient de l’homme, de même aussi l’homme vient par la femme ; mais toutes choses viennent de Dieu. ”Corinthiens 11:8-12.

Privilèges et responsabilités confiés aux femmes

Sous la Loi que Dieu avait donnée à Israël, les femmes avaient de nombreux privilèges et elles étaient libres de prendre des initiatives. Par exemple, Proverbes 31:10-31 parle d’ “ une femme capable ” qui achète du tissu de qualité et confectionne des vêtements confortables pour sa maisonnée. En plus, “ elle a fait des vêtements de dessous et les a alors vendus ” ! (Versets 13, 21-24.) “ Pareille aux navires d’un marchand ”, cette femme exceptionnelle trouve de la nourriture de choix, même si elle doit se la procurer au loin (verset 14). “ Elle a pensé à un champ et l’a alors acquis ”, et elle y a “ planté une vigne ”. (Verset 16.) Comme “ son commerce est bon ”, ses activités rapportent (verset 18). Ne se contentant pas égoïstement de ‘ surveiller les activités de sa maisonnée ’, cette femme infatigable qui craint Jéhovah vient en aide aux autres (versets 20, 27). Il n’est pas étonnant qu’on la loue ! — Verset 31.

Les lois de Jéhovah, transmises par l’intermédiaire de Moïse, offraient aux femmes la possibilité de s’épanouir spirituellement. Par exemple, en Josué 8:35, on lit : “ Il n’y eut pas une parole de tout ce qu’avait ordonné Moïse que Josué ne lût à haute voix devant toute la congrégation d’Israël, avec les femmes, les petits et les résidents étrangers qui marchaient au milieu d’eux. ” Au sujet d’Ezra le prêtre, la Bible dit : “ [Il] apporta [...] la loi devant l’assemblée composée d’hommes ainsi que de femmes et de tous ceux qui avaient assez d’intelligence pour écouter — le premier jour du septième mois. Et il lut à haute voix dans le livre, face à la place publique qui est devant la Porte des Eaux, depuis l’aube jusqu’à midi, devant les hommes, les femmes et les autres intelligents ; et les oreilles de tout le peuple étaient attentives au livre de la loi. ” (Nehémia 8:2, 3). Les femmes retiraient des bienfaits de la lecture de la Loi. Elles assistaient aussi aux fêtes religieuses (Deutéronome 12:12, 18 ; 16:11, 14). Et surtout, les femmes pouvaient entretenir des relations personnelles avec Jéhovah Dieu et le prier individuellement. Samuel 1:10.

Conformément à l’autorité dont il avait investi l’homme, Dieu a confié différentes tâches à Noé, à Abraham et à Moïse.

 

Noé, Abraham et Moïse
 

Quel immense privilège les femmes attachées à Dieu ont aujourd’hui ! “ Jéhovah lui-même profère la parole ; les femmes annonçant la bonne nouvelle sont une grande armée ”, dit Psaume 68:11. Ces femmes sont à féliciter. Grâce à leur habileté à enseigner dans le cadre des études bibliques à domicile, beaucoup de gens acceptent les vérités qui plaisent à Dieu. Les chrétiennes mariées qui aident leurs enfants à devenir croyants et qui soutiennent leurs maris bien occupés dans la congrégation méritent également des éloges (Proverbes 31:10-12, 28). Quant aux chrétiennes célibataires, elles aussi occupent une place digne dans l’ordre voulu par Dieu, et les chrétiens sont exhortés à ‘ supplier les femmes d’âge mûr comme des mères, les plus jeunes comme des sœurs, en toute pureté ’. — Timothée 5:1, 2.


<!--[if gte vml 1]><v> <v> <v> <v> <v> <v> <v> <v> <v> <v> <v> <v> <v> <v> <v> </v> <v> <o> </v><v> <v> </v><![endif]--><!--[if !vml]-->
<!--[endif]-->

 


Paru dans <cite>La Tour</cite><cite> de Garde</cite>  du 15 janvier 2007

 

Commentaires

durireauxlarmes le 20-09-2008 à 01:44:52
Bonsoir,

Et pourtant la matière n'est qu'énergie.

E=MC2. C'est prouvé !

Ne penses-tu pas que cette énergie c'est Dieu? Amicalement, durireauxlarmes.
symphysodon le 13-09-2008 à 21:06:44
Bonsoir mon amie


Oui tu a surement raison ,je suis d'accord avec ton point de vue,puisque l'on crois à quelque chose,c'est notre subconcient et notre concience ,qui nous fait réagir,mais tellement de choses interviennet ,on est parfois complexe ,même l'eglise n'est pas d'accord entre eux ,mais le jour venue ,on le verra,si on a été gentil ,autrement c'est le purgatoire ,où l'enfer ,là ça chaffe lol..et dire que j'ai été enfant de coeur pendant quatre ans ,et scout pendant douze ,jusqu"au dernier grade routier ,mais la vie nous le dira....

de toute façon ils sont heureux ,personnes ne reviennent....

ce soir soirée télé ihihih

amicalement

cricri


Edenlove le 10-09-2008 à 17:52:46
kikou , me revoila , mon mari vas mieux .. merci de tes petits coucous, de toute façon il n' y auras jamais une entente parfaite entre deux etres qui s'aiment, car chacun as ses idees , mais le principale et de s'entendre dans les discussins et sans disputes ... (plutot rare lol ) passe une douce soirée, gros bisous d'amitié, Eden

smiley_id117198smiley_id117175
vivrenotreamour le 10-09-2008 à 09:37:30
Hebergeur d'images

aujourd'hui la journée est maussade comme mon cœur mon ami devait me rendre visite aujourd'hui mais il est toujours bloquer en côte d ivoire mais il va bien et c'est l'essentiel il me manque beaucoup quand au petit lucas toujours dans le ventre de sa maman bonne journée a toi bis Patricia
didine66 le 10-09-2008 à 08:27:46
Juste un ptit coucou du matin pour te souhaiter un très Hebergeur d'images, bisous, nadine
clairedelune le 09-09-2008 à 22:05:00
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
vivrenotreamour le 09-09-2008 à 21:12:42
je te souhaite une bonne soirée pour le petit lucas fausse alerte finalement il as décider de rester au chaud dans le ventre de sa maman

sa seras pour plus tard

quand a mon copain pas de nouvelle depuis deux jour je commence a m'inquiéter

Hebergeur d'images

bis patricia
symphisodon le 09-09-2008 à 19:13:09
Vivre en couple, c'est d'abord accepter de partager tout ou partie de sa vie avec une autre personne. Le couple est un partenariat de vie sexuelle, financière, affective, familiale.


Les couples qui durent sont à l'image des personnes qui le forment. Ces êtres ont suffisamment d'estime de soi pour ne pas sacrifier leur liberté au profit de l'autre. Partager des moments à deux est d'abord un choix et non un besoin. Aucun des partenaires n'a réellement besoin de l'autre pour exister.

DixMots pour réussir sa vie de couple!!

Comunication;

adaptation,

Générosité,

Respect,

Disponibilité,

Séduction,

Confiance,

Projet,

Intimité,

Autonomie....


Bonne soirée à toi

et merçi de ton passage

bise

cricriTux
vanilla-reunina le 09-09-2008 à 17:55:14
Hello Chati comment tu vas ??? Pour moi le couple c'est surtout la complicité et l'entraide qui est important (et l'amour biensûr) les gens de nos jours se trompent tellement facilement, ils se marient si vite pour divorcer aussi vite, ils n'ont plus les mêmes envies, ils ne font pas un seul bloc dans l'éducation des enfants c'est dommage les valeurs familiales les valeurs du couple se perdent ... les gens ne savant plus aimer ...

Gros bisous