VEF Blog

Titre du blog : audeladecettevie
Auteur : audeladecettevie
Date de création : 24-03-2008
 
posté le 13-10-2008 à 11:31:11

DISCERNEZ-VOUS LE SIGNE ?

 

 Discernez-vous le signe
de la présence de Jésus ?

 

 

 

PERSONNE ne souhaite tomber gravement malade ni être victime d’une catastrophe. Celui qui veut s’éviter un tel sort est attentif aux signes annonciateurs de danger et il agit en conséquence. Jésus Christ a parlé d’un signe particulier qu’il nous faudrait discerner. Le signe en question aurait une dimension planétaire et toucherait tous les humains. Vous et votre famille êtes donc concernés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jésus annonçait le Royaume de Dieu , qui supprimera la méchanceté et fera de la terre un paradis.

 

Souhaitant savoir quand ce Royaume serait instauré, ses disciples lui ont demandé : “ Quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ” — Matthieu 24:3.

Jésus a annoncé une multitude d’événements qui, pris collectivement, constitueraient un signe observable n’importe où sur la terre.

Jésus savait que, après son exécution et sa résurrection, des siècles s’écouleraient avant qu’il soit intronisé au ciel en tant que Roi messianique pour régner sur la terre.

Comme son intronisation serait invisible aux humains, il a donné un signe qui permettrait à ses disciples de discerner sa “ présence ” ainsi que “ l’achèvement du système de choses ”. Ce signe comporte plusieurs éléments qui, pris dans leur ensemble, révèlent la présence de Jésus.

 

Les évangélistes Matthieu, Marc et Luc ont tous trois rapporté soigneusement la réponse de Jésus (Matthieu, chapitres 24 et 25 ; Marc, chapitre 13 ; Luc, chapitre 21). D’autres rédacteurs de la Bible ont donné des détails supplémentaires sur le signe (2 Timothée 3:1-5 ; 2 Pierre 3:3, 4 ; Révélation 6:1-8 ; 11:18). Le manque de place nous empêchant d’examiner tous ces détails, nous nous arrêterons sur cinq éléments marquants du signe énoncé par Jésus. Comme vous le constaterez, cet examen est important et vous concerne directement. — Voir l’encadré.

CARACTÉRISTIQUES DES DERNIERS JOURS

“ Une charnière dans l’Histoire ”

“ Nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume.  (Matthieu 24:7). Avant 1914, rappelle la revue allemande <cite>Der Spiegel</cite>, on “ croyait à un avenir doré qui offrirait davantage de liberté, de progrès et de prospérité ”. Puis tout a changé. “ La guerre qui a commencé en août 1914 et s’est terminée en novembre 1918 a été une période terrible. Elle a marqué une rupture historique entre l’ancien monde et le nouveau ”, lit-on dans une édition spéciale du magazine allemand <cite>GEO</cite>. Plus de 60 millions de soldats des cinq continents se sont engagés dans un conflit d’une effroyable sauvagerie. En moyenne, 6 000 d’entre eux trouvaient la mort chaque jour. Depuis lors, les historiens — toutes générations et orientations politiques confondues — considèrent “ les années 1914-1918 comme une charnière dans l’Histoire ”.

La Première Guerre mondiale a bouleversé la société de façon irréversible et a précipité l’humanité dans les derniers jours de l’actuel système de choses. Le reste du XXe siècle a été marqué par encore plus de guerres, de conflits armés et d’actes terroristes. Et les choses ne se sont pas améliorées avec le nouveau siècle. Outre la guerre, d’autres éléments du signe sont visibles.

Famines, pestes et tremblements de terre

“ Il y aura des disettes. ” (Matthieu 24:7). Durant la Première Guerre mondiale, l’Europe a souffert cruellement de la faim, et depuis, la famine n’a cessé d’affliger l’humanité. L’historien Alan Bullock a écrit qu’en 1933, en Russie et en Ukraine, “ des hordes de gens affamés erraient à travers la campagne. [...] Les corps étaient entassés sur le bord de la chaussée* ”. En 1943, le journaliste Theodore White a été témoin de la famine qui frappait la province chinoise du Henan. “ Dans une famine, a-t-il écrit, presque tout devient mangeable, et peut être moulu, consommé et converti en énergie par le corps humain. Mais il faut la terreur de la mort pour faire naître l’idée de manger ce qui, jusqu’alors, était immangeable#. ” Enfin, et on ne peut que le déplorer, après plusieurs décennies d’existence, la famine qui touche l’Afrique s’est presque banalisée. Bien que la terre produise suffisamment de nourriture pour tous, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture estime que, dans le monde, 840 millions de personnes ne mangent pas à leur faim.

“ Dans un lieu après l’autre, des pestes. ” (Luc 21:11). “ La grippe espagnole aurait fait entre 20 millions et 50 millions de victimes en 1918, plus que la peste noire ou la Première Guerre mondiale ”, lit-on dans <cite>Süddeutsche Zeitung</cite>. Depuis, un nombre incalculable de personnes ont été atteintes de maladies telles que le paludisme, la variole, la tuberculose, la polio ou le choléra. En outre, le monde assiste, effaré, à la propagation implacable du sida. Nous sommes aujourd’hui témoins d’une situation déconcertante : une maladie persiste en dépit des progrès remarquables de la médecine. Ce paradoxe, jamais constaté auparavant, témoigne du caractère extraordinaire de notre époque.

“ Des tremblements de terre. ” (Matthieu 24:7). Au cours des 100 dernières années, les tremblements de terre ont causé la mort de centaines de milliers de personnes. Selon une source officielle, depuis 1914, on a enregistré chaque année en moyenne 18 tremblements de terre suffisamment violents pour détruire des bâtiments et fissurer le sol. Des séismes encore plus dévastateurs, assez puissants pour raser des immeubles, se produisent environ une fois par an. Malgré les progrès techniques, le nombre de morts reste élevé parce que beaucoup de villes en pleine expansion se situent sur des lignes de faille.

Une nouvelle réjouissante !

La plupart des éléments du signe des derniers jours sont affligeants. Toutefois, Jésus a également parlé d’une nouvelle réjouissante.

“ Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations. ” (Matthieu 24:14).

 

 
L’œuvre commencée par Jésus lui-même — la prédication de la bonne nouvelle du Royaume — prendrait toute son ampleur au cours des derniers jours. C’est bien le cas aujourd’hui : les Témoins de Jéhovah prêchent le message biblique et montrent aux personnes qui le désirent comment appliquer dans leur vie ce qu’elles apprennent. Actuellement, plus de six millions de Témoins prêchent dans 235 pays et territoires, en plus de 400 langues.

 

Vous noterez que Jésus n’a pas dit que la vie s’arrêterait à cause des problèmes mondiaux évoqués précédemment. Il n’a pas dit non plus que le monde entier serait frappé par un élément du signe en particulier. Ce qu’il a annoncé, c’est une multitude d’événements qui, pris collectivement, constitueraient un signe observable n’importe où sur la terre.

Discernez-vous un tout, un signe complexe d’une ampleur mondiale ?

Essayez de voir au-delà d’événements distincts ou d’incidents isolés : ne discernez-vous pas un tout, un signe complexe d’une ampleur mondiale ? Ce qui est en train de se passer vous concerne, vous et votre famille. ‘ Mais pourquoi si peu de gens en prennent-ils conscience ? ’ vous demanderez-vous peut-être.

Ils veulent faire ce qui leur plaît

“ Baignade interdite ”, “ Haute tension ”, “ Ralentir ”. Des panneaux avertisseurs de ce genre, pourtant bien visibles, sont souvent ignorés. Pourquoi ? Parce que nous cédons facilement à la tentation de faire ce qui nous plaît. Par exemple, peut-être estimerons-nous nécessaire de conduire plus vite que la loi ne nous y autorise, ou éprouverons-nous une forte envie d’aller nager là où c’est interdit. Mais il n’est pas sage d’ignorer les avertissements.

Dans les Alpes, des avalanches causent parfois la mort de touristes qui ont fait fi des avertissements leur recommandant de ne skier ou de ne surfer que sur les pistes sécurisées. Selon <cite>Süddeutsche Zeitung</cite>, nombre de ceux qui ignorent les mises en garde pensent qu’il n’y a pas de plaisir sans risque. Malheureusement, le mépris des avertissements peut avoir des conséquences dramatiques.

Comment expliquer que nombre d’humains ne tiennent pas compte du signe énoncé par Jésus ? Certains se laissent aveugler par l’attrait de l’argent ou gagner par l’indifférence ; d’autres flottent dans l’indécision ou s’enlisent dans la routine ; d’autres encore sont freinés par la crainte du qu’en-dira-t-on. L’une de ces raisons pourrait-elle vous amener à négliger le signe de la présence de Jésus ? Ne serait-il pas sage de le prendre en considération ?

La vie sur une terre paradisiaque

Le nombre de ceux qui accordent de l’importance au signe de la présence de Jésus ne cesse d’augmenter. Kristian, un jeune Allemand, écrit : “ Nous vivons une période sombre. Il s’agit indéniablement des ‘ derniers jours ’. ” Sa femme et lui passent beaucoup de temps à parler aux autres du Royaume messianique. Frank vit aussi en Allemagne. Avec sa femme, il encourage ceux qu’il rencontre en leur communiquant la bonne nouvelle de la Bible. “ Compte tenu de l’évolution du monde, beaucoup de gens aujourd’hui s’inquiètent de l’avenir, observe-t-il. Nous essayons de leur redonner espoir en leur parlant des prophéties bibliques qui annoncent une terre paradisiaque. ” Kristian et Frank participent ainsi à la réalisation d’un des éléments du signe : la prédication de la bonne nouvelle du Royaume. — Matthieu 24:14.

Lorsque les derniers jours du règne de Satan toucheront à leur fin, Jésus balaiera le système actuel et tous ceux qui le soutiennent. Le Royaume messianique prendra alors en main l’administration de la terre qui, comme cela a été annoncé, sera transformée en paradis.

 

 

 

 

L’humanité sera libérée de la maladie et de la mort, et les morts seront ressuscités pour vivre sur la terre. Telles sont les perspectives réjouissantes qui s’offrent à ceux qui discernent le signe des temps. La sagesse ne commande-t-elle pas d’en apprendre davantage sur ce signe et sur ce qu’il faut faire pour survivre à la fin du système actuel ? Cette démarche devrait incontestablement être une priorité absolue pour tout le monde. Jean 17:3.


*  <cite>Hitler et Staline, Vies parallèles,</cite> traduction S. Quadruppani, Paris, Éditions Albin Michel – Robert Laffont, p. 295.

#  <cite>À la quête de l’histoire, </cite> traduction H. Rollet, Montréal, Éditions internationales Alain Stanké Ltée, p. 166.


Mère passant du temps avec son fils

Paru dans <cite>La Tour de Garde</cite>  du 1er octobre 2006

 

Commentaires

corentinette le 25-10-2008 à 12:51:47
bonjour très joli blog bien présenter et bien éditer ,chacun a son destin de défini et ces croyances au plus profond de soi ;je te remercie d'être passer me rendre visite sur mon blog je te souhaite un bon week-end .Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
revesetpassions le 19-10-2008 à 21:56:47
j'espère que tu as passé un très agréable week-end avec ce beau ciel d'automne

excellente fin de soirée et bon debut de semaine

bisous, Patou


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
vanilla-reunina le 19-10-2008 à 19:12:01
Lol ... c'est vai que j'ai du mal saisir le sens de ton article ... en même temps mon esprit est tellement chamboulé que j'ai du mal à me concentré sur d'autre chose que le boulot ... Pour Satan, est ce que tu as déjà entendu la version des druides ??? Je ne sais pas si tu connais la Wicca à l'occasion il faudra que je t'en parle. En fait à la base, les druides et autres sorcières honoraient un Dieu cornu qui repésentait la force masculine, l'église chrétienne a transformé cette idéologie en satan, que le sorciers et les druides honoraient le mal, le diable et voilà comment le Diable est né ... c'est ainsi que débuta l'inquisition et que bons nombres de gens qui se soignaient par la nature furent brûlés sur le bucher. Après soit on croit la bible soit on la croit pas ... mais ça me chiffone qquand même dans le sens ou la bible prone la tolérance pourtant on a brûlé des gens au nom de dieu ... je sais je sais moin lé pénible otééééé mais moin lé coriace !!! bisous
enchantera le 19-10-2008 à 16:31:03
bonjour je viens te souhaiter une bonne après midi bis siloë

Hebergeur d'images
vivrenotreamour le 19-10-2008 à 12:13:58
bonjour passer un bon dimanche comme vous le voyez moi se matin j'ai fait la grace matinée faut dire que je me suis couchée as trois heure se matin voila se que c'est d'avoir des amis à distance on discute et on vois pas le temps passer mais les discutions furent agréable et sa fait du bien quand on es seule

Hebergeur d'images

bis patricia
**didine66** le 19-10-2008 à 10:07:35
Pour une fois, j'ai l'ordinateur le matin, donc j'en profite pour venir te souhaiter un très bon dimanche, gros bisous, nadine
lauranordh le 18-10-2008 à 15:58:39
vanilla-reunina le 18-10-2008 à 13:16:58
Hello Chati voilà j'ai enfin pu lire ton post .. je t'avoue qu'aujourd'hui je ne sais même pas quoi y répondre lol c'est étonnant ein ??? j'ai du mal à penser que tout ce qui arrive sont finalement des signes de Dieu bien au contraire je pense tout simplement que l'être humain obtient le retour de bâton de ses actes (destruction de la planère = catastrophes naturelles) j'ai du mal à croire que tout ça est l'action de Dieu . Je pense que la planète va droit au désastre car nous ne faisons rien, il faut agir mais concrètement . Nous avons de plus en plus de materiel mais sommes de plus en plus mallheureux ... étonnant nan ?

Concernant Satan est ce que tu connais son origine ? bisous bon week-end
royaumechichi le 18-10-2008 à 10:48:18
je viens te souhaiter un bon week end ma douce chati qui a bon coeur!!

je te fais pleins de bisous !!!


revesetpassions le 18-10-2008 à 10:35:33
bonjour,

je viens, avec un beau ciel d'automne, te souhaiter un excellent week-end ensoleillé, tout en douceur et rempli de petits bonheurs ...

bisous, Patou


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
nostalgique le 18-10-2008 à 09:10:02
coucou ma douce CHATI ,ne t'inquiéte pas je me couvre bien ,car toujours pas de chauffage la nuit au travail ,et dimanche soir je travaille et il fait deux degrés dehors je vais prendre une grosse thermo de café ,tu est gentille de me proposer de reprendre mon étude avec toi ,mais ce n'est pas évident avec mes horaires de nuit ,coucher a 6h du matin lever vers midi ,l'aprés midi ménage ,m'occuper de mon petit toutou ,ensuite c'est l'heure de faire a manger ,vaisselle et hop au boulot ,mes journées sont bien charger .et je travaille un dimanche sur deux ,et un vendredi sur trois ,dur dur la vie .trés bon week-end ,je serais la mardi .plein de gros bisous ma douce amie
vivrenotreamour le 18-10-2008 à 09:03:07
C'est avec le brouillard

et un froid de canard

que je vient vous souhaiter une bonne journée

Hebergeur d'images

a bientôt

bis Patricia
clairedelune le 17-10-2008 à 23:05:19
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitChati, çà rechauffe le coeur de lire vos petits mots !!!

Merci d'être là!smiley_id172960

Gros bisoussssssssss et bon week-end, une tite fée.
lejardindhelene le 17-10-2008 à 19:07:49
Jeviens te souhaiter un bon WE plein de sérénité...On en a tous besoin

Biz

Hélène
lolabreizh le 17-10-2008 à 19:02:38
Merci miss pour ton message... Je ne crois plus en l'humanité en se moment mais cela reviendra. Alors, je reste dans mon cocon.. J'ai commencé à lire le bouddhisme et j'ai aussi acheté le grand livre tibétains de la vie et de la mort ! Je pense que je pourrai trouver la sagesse, le pardon, la sérénité pour avancer... Merci... Bon week-end. Amitié
CHANA le 17-10-2008 à 09:28:06
Hebergeur d'images


BISES ET MERCI DE TES VISITES

TA FACON DE PENSER EST LA MIENNE ET CA M'AIDE BEAUCOUP ...

JOSY
notreamitie le 17-10-2008 à 06:36:36
Hebergeur d'images

bisous de Jean Claude et Nathalie
royaumechichi le 16-10-2008 à 23:10:31
merci chati de tes comms tres gentils qui me réconfortent ca me fait du bien!!

tres belles tes images!!

je te fais pleins de bisous

bonne nuit

clairedelune le 16-10-2008 à 22:24:48
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitChati, moi pas la forme j'ai un gros mal de tête depuis ce matin, je sais pas ce que je couve mais je me sens vraiment mal, j'ai un peu de fièvre ce soir alors je vais allez faire gros dodo...

Te fais de gros bisousssssssss, petite fée.
revesetpassions le 16-10-2008 à 18:03:43
Bonsoir

quel triste temps aujourd'hui ...

heureusement le soleil va revenir ce week-end

j'espère que ta journée a été bonne

je te souhaite une belle soirée bien au chaud ...

bisous, Patou


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

domangeevi le 16-10-2008 à 14:55:54
Coucou me voilà rentrée du taff avec de la pluie arffffff bonne fin de journée malgré ce temps maussade bisousss



Native American MySpace Comments and Graphics
Native American MySpace Layouts Photobucket Login - Upload Videos and Pics

notreamitie le 16-10-2008 à 09:07:57
Hebergeur d'images

Jean Claude et Nathys
CHANA le 16-10-2008 à 08:09:21
Hebergeur d'images


PASSE UNE SUPER JOURNEE PLEINE DE PETITS BONHEURS POUR TOI

BISES

JOSY
audeladecettevie le 15-10-2008 à 22:51:45
kissoir ou kijour à tous et toutes!!!

je passerai demain jeudi fin d'après midi vous saluez!!

merci pour vos visites et surtout à tous ceux qui m'exprime leur ressentis sur mes articles



kissous doux chati
**didine66** le 15-10-2008 à 13:16:09
Passe un
MySpace Graphics

Bisous, Nadine
vanilla-reunina le 15-10-2008 à 12:28:44
Salut Chati je repasserai lire ton post gros bisous
revesetpassions le 15-10-2008 à 10:52:42
coucou,

je n'ai toujours pas vu le soleil ... mais il est dans mon coeur

je te souhaite une belle journée

bisous, Patou


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
notreamitie le 15-10-2008 à 10:00:11
Hebergeur d'images

bisous de JeaClaude et Nathys
cali1 le 15-10-2008 à 08:28:00
je passe te souhaiter une bonne journée

je vais bcp mieux,le plus dur est passé je crois

je t'embrasse bien fort

cali


Hebergeur d'images
monjardinsecret le 15-10-2008 à 07:57:37
Hebergeur d'images

bisous de caline
clairedelune le 14-10-2008 à 21:43:08
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitChati et gros bisousssssssss de petite fée.
nostalgique le 14-10-2008 à 14:35:11
coucou ma douce CHATI ,il y a beaucoups de signes qui montre que bientôt il y aura un grand bouleversement ,tout ce qui as été prédis dans la bible arrive ,il n'y a qu'a voir ce qui se passe dans le monde entier ,pour voir que c'est la vérité .trés belle journée .gros bisous ma douce
revesetpassions le 14-10-2008 à 08:20:13
bonjour, le soleil n'est pas encore levé, je passe te souhaiter une belle journée, toute en douceur ...

bisous, Patou


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
lunedelys07 le 14-10-2008 à 08:12:30
Je te souhaite une très belle journée. Bisous


MySpace Graphics
vivrenotreamour le 14-10-2008 à 07:55:19
bonjour j'espère que tu va bien et que ta nuit a été bonne moi oui bon mardi a toi

Hebergeur d'images

bis patrcia
royaumechichi le 14-10-2008 à 00:58:44
encore un superbe article chati!!

j'esper que tu va bien !

je te fais pleins de bisous

bonne nuit


lejardindhelene le 13-10-2008 à 21:49:27
Petit bonsoir et bonne semaine

Biz

Hélène
domangeevi le 13-10-2008 à 21:23:46
coucou Chati j'aime bien ton article et je crois que si les avertissements existe ce n'est pas par hazard alors pourquoi faire le malin et passer outre .... kissoussss
notreamitie le 13-10-2008 à 20:08:17
Hebergeur d'images

bisous

Jean Claude et Nathalie
enchantera le 13-10-2008 à 16:59:23
bonjour je te souaite une bonne aprem

bis a+
revesetpassions le 13-10-2008 à 14:04:33
Bonjour bonjour ...

j'espère que tu as passé un excellent week-end et que tu es d'attaque pour cette nouvelle semaine

j'ai bien profité de ces belles couleurs d'automne et j'ai fait de superbes balades...

passe une belle aprem

bisous, Patou