audeladecettevie

Dialogues, échanges, sur les raisons de croire en Dieu..

posté le 11-05-2008 à 23:19:39

Les familles monoparentales!!

Les familles monoparentales peuvent être heureuses


Les familles monoparentales en augmentation

 

“ Souvent, la nuit, en pleurs, je priais Dieu en lui disant : ‘ Je ne sais pas quoi faire demain. ’ ” — GLORIA, MERE SEULE DE TROIS ENFANTS.

 

LA FAMILLE monoparentale est devenue une constante dans bien des sociétés*. Au vu du déclin de la structure familiale traditionnelle (mari, femme et enfants) au profit d’autres modèles, démographes et sociologues s’interrogent sur les causes d’une telle évolution.

 

Selon Simon Duncan et Rosalind Edwards, professeurs de sociologie, “ les modèles familiaux et les relations homme/femme sont en train de subir de profondes mutations ”. Pourquoi ? Des observateurs y voient le résultat de certains choix de vie dans un contexte économique, culturel et social changeant.

 

Considérons quelques-uns des changements et des choix en question. Les difficultés de la vie sont un des premiers facteurs qui pèsent sur les gens. &A chaque instant, le monde extérieur s’impose à eux. Le temps autrefois consacré aux activités familiales est aujourd’hui passé sur Internet, devant le téléviseur, au téléphone, dans la voiture, à courir tout le temps.

 

Autre facteur, les pressions économiques. Le confort se paie, ce qui explique le nombre croissant de parents présents sur le marché du travail. Vivant au sein d’une société mobile, beaucoup sont amenés à résider et à travailler loin de leur parenté, qui pourrait leur venir en aide, et parfois même loin de leur conjoint. En maints endroits, la culture populaire n’aide pas non plus quand elle s’emploie à dénigrer des institutions (telles que le mariage et la famille) qui offrent une certaine stabilite

La nouvelle mère célibataire

La mère célibataire d’aujourd’hui ne correspond plus forcément au vieux stéréotype de l’adolescente non mariée vivant de l’aide sociale. Être mère célibataire n’a plus rien d’infamant, et les célébrités présentent même cela sous un jour attrayant. En outre, beaucoup de femmes ont un niveau d’instruction qui leur permet de mieux subvenir à leurs besoins ; financièrement, le mariage n’est donc plus une condition préalable à la maternité.

Quelques définitions

Différents termes servent à désigner les mères qui élèvent seules leurs enfants. On entend par “ mères célibataires ” celles qui n’ont jamais été mariées, tandis que l’expression “ mères seules ”, ou “ isolées ”, englobe toutes celles qui s’occupent de leurs enfants sans partenaire masculin vivant sous le même toit. Il peut s’agir de femmes divorcées, séparées, veuves ou qui n’ont jamais été mariées.

Dans ce dossier, nous utiliserons les termes “ parent seul ” ou “ isolé ” et “ mère seule ” ou “ isolée ” pour qualifier les parents qui élèvent leurs enfants sans conjoint.

 

Certaines mères, surtout celles issues de parents divorcés, demeurent célibataires parce qu’elles veulent éviter à leurs enfants la souffrance causée par le départ du père. D’autres femmes deviennent mères célibataires non par choix, mais parce qu’elles ont été abandonnées. “ &Etre parent seul est rarement un choix égoïste et délibéré, déclare la fondation britannique Joseph Rowntree, et les enfants grandissant dans des familles monoparentales ne sont ni délaissés ni indisciplinés. ”

 

L’augmentation des familles monoparentales n’en demeure pas moins préoccupante ; en effet, qui dit parent seul avec enfants dit souvent tensions émotionnelles, difficultés économiques, handicaps sociaux. On peut se demander s’il est possible, quand on est seul, de réussir l’éducation de ses enfants. À quelles difficultés particulières les familles monoparentales se heurtent-elles ? Comment un parent chrétien dans cette situation peut-il réussir ?

Les sociologues signalent que le nombre de mères isolées ‘ dépasse largement celui des pères isolés ’. C’est pourquoi notre dossier s’adresse en premier lieu aux mères seules. Néanmoins, les principes valent aussi pour les pères seuls

Pour une analyse plus détaillée des difficultés propres aux mères, voir le dossier “ Mère de famille : faut-il être Superwoman ? ” paru dans notre numéro du 8 avril 2002.

 

La monoparentalité : une tendance dans beaucoup de pays

États-Unis : “ Entre 1970 et 2000, le nombre de mères seules a progressé de trois à dix millions ; dans le même intervalle, le nombre de pères seuls a suivi cette augmentation, passant de 393 000 à deux millions. ” — Bureau américain du recensement.

Mexique : Selon le quotidien La Jornada, 27 % du nombre total de femmes enceintes dans le pays sont des adolescentes.

Irlande : Le taux de foyers monoparentaux est passé de 5,7 % en 1981 à 7,9 % en 1991. “ La rupture conjugale demeure une raison majeure pour laquelle une mère se retrouve seule. ” — Les mères seules dans un contexte international (angl.), 1997.

France : “ Depuis la fin des années 70, la proportion de familles monoparentales a progressé de plus de 50 %. ” — Les mères seules dans un contexte international, 1997.

Grèce : “ Depuis 1980, le nombre de mères non mariées en [Grèce] a augmenté de 29,8 %. Et, d’après des renseignements fournis par l’Union européenne, le pourcentage d’enfants nés hors mariage était de 3,3 en 1997, contre 1,1 en 1980. ” — Ta Nea, quotidien athénien, 4 septembre 1998.

Grande-Bretagne : “ La proportion de familles ayant à leur tête un parent unique a franchi pour la première fois les 25 %, reflétant un accroissement phénoménal du nombre de mères jamais mariées et une croissance importante du taux de divorce au cours des 30 dernières années. ” — The Times, Londres, 2 mars 2000.

Allemagne : “ Le nombre de parents isolés a doublé au cours des deux dernières décennies. Presque tous les foyers monoparentaux [...] ont pour chef de famille la mère. ” — Les mères seules dans un contexte international, 1997.

Japon : ‘ Les familles avec une mère seule se multiplient depuis les années 70. ’ En 1997, 17 % des ménages étaient dirigés par des mères isolées. — Les mères seules dans un contexte international, 1997 ; Les femmes dans le monde en 2000 : tendances et statistiques (angl.).

Australie : Près de 1 enfant sur 4 vit avec un seul parent biologique, généralement par suite de la rupture du mariage ou de la relation de ses parents. Selon des estimations, les familles monoparentales augmenteront dans une fourchette de 30 à 66 % au cours des 25 prochaines années. — Bureau australien des statistiques.

 

 

 


vos pensées

 

aufrey  le 14-05-2008 à 23:16:00  #   (site)

Merci pour cet article et bien de choses a toi....le climat chez nous se normalise progressivement meme si tout change coe l'humeur ic en Angleterre,la pluie et le soleil se battent quasi quotidiennement ici:-)))
prends soin de toi et que Dieu te benisse!

 
 
posté le 10-05-2008 à 23:28:58

Dieu approuve-t-il le mariage homosexuel?

D’après la Bible...

LES JEUNES S’INTERROGENT...

Comment ne pas céder
à l’homosexualité ?

 

 

Un adolescent Une adolescente

“ Quand j’avais 12 ans, j’étais attirée par une fille à l’école. Je ne savais plus où j’en étais ; j’avais peur d’être lesbienne. ” — Anna*.

“ Adolescent, j’ai lutté contre une attirance pour les garçons. Je savais au fond de moi que ces pensées n’étaient pas normales. ” — Olef.

“ Avec mon amie, on s’est embrassées une ou deux fois. Comme j’aimais quand même les garçons, je me demandais si je n’étais pas bisexuelle. ” — Sarah.

 

LE CLIMAT de tolérance actuel pousse beaucoup de jeunes à essayer les relations homosexuelles. “ Plein de filles de mon école se disent soit lesbiennes, soit bisexuelles, soit ‘ bicurieuses ’ ”, dit Becky, 15 ans.

 

Christa, 18 ans, observe la même situation dans son école. “ Deux camarades m’ont carrément fait des propositions, dit-elle. L’une d’elles m’a écrit un mot pour me demander si je voulais voir ce que ça faisait d’être avec une fille. ”

 

L’homosexualité s’exhibe si ouvertement que vous vous demandez peut-être : ‘ Est-ce vraiment mal ? Que penser si je suis attiré(e) par quelqu’un du même sexe que moi ? Cela signifie-t-il que je suis gay ? ’

 

 L’avis de Dieu

 

Beaucoup aujourd’hui, y compris des ecclésiastiques, dédramatisent l’homosexualité. Pourtant, la Bible n’est pas floue sur le sujet. Elle explique que Jéhovah Dieu a fait l’homme et la femme, et qu’il a prévu que les désirs sexuels soient satisfaits seulement entre mari et femme (Genèse 1:27, 28 ; 2:24). Rien d’étonnant à ce qu’elle condamne les actes homosexuels. — Romains 1:26, 27.

 

Bien sûr, pour un grand nombre, la Bible est dépassée. Ainsi, Mégane, 14 ans, décrète : “ Certaines des choses marquées dans la Bible ne sont pas valables dans le monde moderne.

 

 ” Mais pourquoi certains s’empressent-ils d’affirmer cela ? C’est souvent parce que l’avis de la Bible s’oppose au leur. Ils rejettent la Parole de Dieu parce qu’elle enseigne des choses différentes de ce qu’ils veulent croire. Cependant, cette opinion n’est pas objective ; la Bible nous encourage à ne pas nous enfermer dans un raisonnement aussi étroit ! Jéhovah Dieu lui-même nous exhorte à réfléchir à ceci : ses commandements sont pour notre bien (Isaïe 48:17, 18). Et c’est logique. Au fond, qui connaît la constitution humaine mieux que le Créateur ?

Comme vous êtes jeune, vous passez sans doute par toutes sortes de sentiments. Que penser si vous vous sentez attiré(e) par quelqu’un de votre sexe ? Cela signifie-t-il forcément que vous êtes homosexuel(le) ? Non. N’oubliez pas que vous vous trouvez dans “ la fleur de la jeunesse ”, période pendant laquelle on est sujet à des excitations sexuelles involontaires (1 Corinthiens 7:36).

 

Il se peut que, pendant un temps, votre attention se concentre sur quelqu’un de votre sexe. Toutefois, ce genre d’attirance ne veut pas dire que vous êtes gay. D’ailleurs, les statistiques montrent que de tels penchants diminuent avec le temps. Vous pourriez cependant vous demander : ‘ Mais comment ces désirs naissent-ils ? ’

Les uns affirment que l’homosexualité est dans les gènes, les autres que c’est un comportement acquis. Le propos de cet article n’est pas d’entrer dans le débat “ inné-acquis ”. En fait, il semble qu’il serait extrêmement simpliste d’attribuer l’homosexualité à une seule cause. Il apparaît que l’homosexualité, tout comme d’autres formes de comportement, est beaucoup plus complexe que cela.

 

Indépendamment des causes, ce qu’il est important de comprendre, c’est que la Bible condamne les actes homosexuels. Celui ou celle qui lutte contre des désirs homosexuels est donc devant un objectif accessible : il ou elle peut choisir de ne pas passer à l’acte.

 

Prenons un exemple. Quelqu’un peut être “ enclin à la fureur ”. (Proverbes 29:22.) Autrefois, il donnait libre cours à sa colère. En étudiant la Bible, cependant, il se rend compte qu’il doit apprendre à se maîtriser. Cela signifie-t-il qu’il ne sentira plus jamais la colère monter en lui ? Non. Seulement, comme il connaît l’avis de la Bible sur la colère incontrôlée, il ne veut pas y céder.

 

C’est pareil pour quelqu’un qui se sentait attiré par ceux de son sexe, mais qui maintenant sait ce que la Bible dit des pratiques homosexuelles. De temps à autre, un désir inconvenant peut encore lui traverser l’esprit. Néanmoins, en suivant les conseils de la Bible, il peut se retenir de passer à l’acte.

Il est vrai que les désirs homosexuels peuvent être fortement ancrés. Mais soyez sûr que des mauvais désirs même très enracinés ne sont pas insurmontables (1 Corinthiens 9:27 ; Éphésiens 4:22-24). En fin de compte, c’est vous qui maîtrisez votre façon de vivre (Matthieu 7:13, 14 ; Romains 12:1, 2). Et puis, même si certains prétendent le contraire, vous pouvez apprendre à maîtriser vos pulsions, ou tout au moins vous retenir de passer à l’acte.

 

Rejetez ces pratiques

Comment ne pas céder aux pratiques homosexuelles ?

  • Premièrement Dans la prière, déchargez-vous de toutes vos inquiétudes sur Jéhovah, confiant qu’ “ il se soucie de vous ”. (1 Pierre 5:7 ; Psaume 55:22.) Jéhovah peut vous fortifier en vous insufflant une paix “ qui surpasse toute pensée ”. Cette paix peut ‘ garder vos cœurs et vos facultés mentales ’ et vous donner la “ puissance qui passe la normale ” pour que vous n’obéissiez pas à un mauvais désir (Philippiens 4:7 ; 2 Corinthiens 4:7). Sarah, qui s’inquiétait à l’idée d’être bisexuelle, dit : “ Chaque fois que j’ai des pensées troublantes, je prie ; et Jéhovah me soutient. Sans son aide, je ne me serais pas battue contre ce problème. La prière est ma sauvegarde ! ” — Psaume 94:18, 19 ; Éphésiens 3:20.
  • Deuxièmement Nourrissez votre esprit de pensées spirituelles constructives (Philippiens 4:8). Lisez la Bible tous les jours, sans jamais sous-estimer son pouvoir de modeler votre esprit et votre cœur dans le bon sens (Hébreux 4:12). Un jeune homme que nous appellerons Jacques explique : “ La Bible a un grand effet sur moi, notamment des versets comme 1 Corinthiens 6:9, 10 et Éphésiens 5:3. Je lis ces versets chaque fois que de mauvais désirs montent en moi. ”
  • Troisièmement Fuyez la pornographie et la propagande homosexuelle#, qui ne font qu’alimenter les mauvaises pensées (Psaume 119:37 ; Colossiens 3:5, 6). Des films ou des émissions télévisées entretiennent aussi la croyance que l’homosexualité n’est rien de plus qu’un autre style de vie. “ Les raisonnements du monde m’ont influencée et ont ajouté à ma confusion concernant mon identité sexuelle, explique Anna. Maintenant, j’évite toute chose ou toute personne qui encourage l’homosexualité. ” — Proverbes 13:20.

 Une adolescente se confie à une adulte chrétienne

 

Recherchez le soutien d’un chrétien adulte et mûr.

 

  • Quatrièmement Trouvez un(e) confident(e) et exprimez-lui vos pensées (Proverbes 23:26 ; 31:26 ; 2 Timothée 1:1, 2 ; 3:10). Olef, qui a recherché l’aide d’un ancien de sa congrégation, raconte : “ Ses conseils ont marché. Je regrette de ne pas lui avoir parlé bien plus tôt. ”

Ne renoncez pas !

&Evidemment, on vous dira peut-être que ‘ ça ne sert à rien de faire tout ça ’, que vous devriez simplement admettre votre sexualité et accepter ce que vous êtes. Mais la Bible dit qu’il y a mieux à faire ! Par exemple, elle raconte qu’au Ier siècle des gens qui pratiquaient l’homosexualité ont changé pour devenir chrétiens (1 Corinthiens 6:9-11). Vous aussi, vous pouvez gagner la lutte, même si jusqu’ici elle n’est qu’intérieure.

Si vos désirs persistent, ne renoncez pas ; ne concluez pas qu’il vous est impossible de changer (Hébreux 12:12, 13). Tous, par moments, nous combattons des inclinations mauvaises (Romains 3:23 ; 7:21-23). Si vous refusez de donner suite à de mauvais désirs, peu à peu ils s’estomperont (Colossiens 3:5-8). Surtout, comptez sur l’aide de Jéhovah. Il vous aime et sait ce qui peut vous rendre heureux (Isaïe 41:10). Oui, ‘ mettez votre confiance en Jéhovah et faites le bien [...], et il vous accordera les demandes de votre cœur ’. — Psaume 37:3, 4.


*  Par souci d’anonymat, les prénoms ont été changés.

#  La “ métrosexualité ”, définie comme le style de vie de certains hommes qui prennent excessivement soin de leur personne et en particulier de leur aspect, a grandement contribué à gommer la frontière entre homosexuels et hétérosexuels. D’après l’inventeur de ce terme, le métrosexuel “ peut être officiellement homo-, hétéro- ou bisexuel, mais cela n’a aucune espèce d’importance puisque, manifestement, l’objet de son amour, c’est lui-même, et sa préférence sexuelle, c’est le plaisir ”. Selon une encyclopédie, la popularité du terme “ a suivi l’intégration croissante des gays masculins dans la société, en parallèle avec la levée des tabous concernant l’homosexualité et la masculinité en mutation ”.

QUESTIONS DE REFLEXION

Pourquoi Dieu désapprouve-t-il l’homosexualité ?

Que pouvez-vous faire si vous luttez contre une attirance homosexuelle ?

À qui pouvez-vous vous confier si vous luttez contre des envies homosexuelles ?

Vous trouverez d’autres articles de la rubrique “ Les jeunes s’interrogent... ” sur www.watchtower.org/ypf

Dieu approuve-t-il
le mariage homosexuel ?

PENDANT la cérémonie à l’église, les deux hommes se tiennent par la main devant un évêque épiscopalien de renom. Ils concluent une “ alliance [...] devant Dieu et l’Église ”. Dans son fastueux vêtement sacerdotal blanc et or, l’évêque bénit publiquement leur union, après quoi le couple s’embrasse devant les invités qui se sont levés pour l’acclamer. Selon cet évêque, la relation homosexuelle “ est sainte et mérite d’être bénie, [...] et mérite d’être considérée comme ce qu’elle est, c’est-à-dire sacrée ”.

D’autres chefs religieux, quant à eux, s’insurgent contre l’union entre personnes du même sexe. “ Cette décision [prise par l’évêque] nous contrarie profondément ”, déclare Cynthia Brust, porte-parole du Conseil anglican américain, une organisation épiscopalienne conservatrice. “ La bénédiction de l’union homosexuelle va à l’encontre de ce que la Bible enseigne clairement sur le mariage et sur la sexualité ”, affirme-t-elle. Puis elle ajoute que “ la sexualité [...] doit être strictement réservée à un homme et une femme unis par les liens sacrés du mariage ”.

La polémique n’embrase pas que les sphères religieuses. D’âpres débats politiques font rage à l’échelle internationale, car les implications sociales, politiques et économiques ayant trait aux retraites, aux pensions, à la couverture maladie par le conjoint et à la fiscalité sont importantes.

Les questions relatives aux droits civils et à la reconnaissance légale sont souvent très complexes et divisent l’opinion publique. Soucieux de rester neutres, les vrais chrétiens ne prennent pas part aux débats politiques (Jean 17:16)*. Certains, toutefois, qui respectent la Bible, ne savent pas quoi penser du mariage entre personnes du même sexe et de l’homosexualité. Comment considérez-vous le mariage homosexuel ? Quelle est la norme divine relative au mariage ? Quelle incidence votre point de vue a-t-il sur vos relations avec Dieu ?

Notre Créateur fixe la norme

Notre Créateur a défini les règles qui régissent le mariage bien avant que des gouvernements entreprennent de légiférer sur la question. On lit dans le premier livre de la Bible : “ L’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. ” (Genèse 2:24). En hébreu, explique un dictionnaire biblique (Vine’s Expository Dictionary of Biblical Words), le mot “ femme ” “ désigne un être humain de sexe féminin ”. Jésus a confirmé que ceux qui sont attelés au même joug du mariage doivent être “ mâle et femelle ”. — Matthieu 19:4.

 

Dieu a donc prévu que le mariage soit un lien permanent et étroit entre un homme et une femme. L’homme et la femme sont faits pour se correspondre, ce qui leur permet de combler mutuellement leurs désirs et leurs besoins spirituels, affectifs et sexuels.

 

Le récit biblique bien connu de Sodome et Gomorrhe révèle la pensée de Dieu sur l’homosexualité. Dieu a déclaré : “ Le cri de plainte concernant Sodome et Gomorrhe, oui il est fort, et leur péché, oui il est très lourd. ” (Genèse 18:20).

 

En ce temps-là, le degré de dépravation des habitants a été manifeste le jour où Lot, un homme juste, a reçu deux hôtes. “ Les hommes de Sodome [...] entourèrent la maison, depuis le garçon jusqu’au vieillard, tout le peuple en masse. Et ils criaient vers Lot et lui disaient : ‘ Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous pour que nous ayons des relations avec eux. ’ ” (Genèse 19:4, 5). “ Les hommes de Sodome étaient mauvais et grands pécheurs contre Jéhovah ”, dit la Bible. — Genèse 13:13.

 

Ces hommes ‘ s’étaient enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles ’. (Romains 1:27.) Ils étaient ‘ allés après la chair pour un usage contre nature ’. (Jude 7.) Dans les pays où il est courant de militer pour les droits des homosexuels, certains protestent parfois lorsqu’on qualifie l’homosexualité de “ contre nature ”. Toutefois, Dieu n’est-il pas l’autorité absolue quand il s’agit de décider de ce qui est naturel ou non ? Il a ordonné à son peuple d’autrefois : “ Tu ne dois pas coucher avec un mâle comme on couche avec une femme. C’est une chose détestable. ” — Lévitique 18:22.

Votre responsabilité devant Dieu

La Bible est claire : Dieu n’approuve pas l’homosexualité ni ne la tolère. Il désavoue par ailleurs quiconque ‘ approuve ceux qui la pratiquent ’. (Romains 1:32.) Le “ mariage ” ne saurait donner une façade respectable à l’homosexualité. Lorsqu’il exige que “ le mariage soit honorable chez tous ”, Dieu exclut l’union homosexuelle, qu’il juge détestable. — Hébreux 13:4.

 

Néanmoins, quiconque s’appuie sur Dieu peut apprendre à ‘ s’abstenir de la fornication ’, terme qui englobe les actes homosexuels, et à “ se rendre maître de son propre vase dans la sanctification et l’honneur ”. (1 Thessaloniciens 4:3, 4.) Il faut reconnaître que ce n’est pas toujours facile. Nathan#, qui a eu autrefois un mode de vie homosexuel, a dit : “ Je croyais que je ne pourrais jamais arrêter. ” Il a pourtant bel et bien changé, soutenu par “ l’esprit de notre Dieu ”. (1 Corinthiens 6:11.) Comme Nathan l’a constaté, aucun problème n’est trop gigantesque pour Jéhovah, qui peut donner à des humains la force et l’aide dont ils ont besoin pour se conformer à ses normes et recevoir ses bénédictions. — Psaume 46:1.

 

 *Même lorsque les lois de leur pays sont en conflit avec leur conscience éduquée par la Bible, les Témoins de Jéhovah ne participent à aucune campagne politique ni à aucune manifestation qui visent à faire changer ces lois.

#  Par souci d’anonymat, le prénom a été changé.

 

  

Paru dans Réveillez-vous !  du 8 avril 2005

 

 


 

 


vos pensées

 

vivrenotreamour  le 17-06-2008 à 22:42:22  #

j'ai pas encor pris le temp de regarder vraiment mais sache que je suis croyante mais je dirais a ma mamiere car j'ai pratiquer en tant que batiste actuellement je suis plutot en recule par raport a tous sa mais sais que dieu et la je reprend ma vie a zero et beaucoup de chose on besoin de seclaisir voila bonne nuit a toi bis patricia

royaumechichi  le 12-05-2008 à 20:05:16  #   (site)

HELLO CHATI
TRES BON ARTICLE
POUR MOI L AMOUR C ES UN
HOMME ET UNE FEMME IL Y A RIEN DE PLUS
BEAU !!!!

mais cet article va aider beaucoups de personnes et qui sait va les faire réfléchir sur ce sujet!!!

il fo eviter tou ce qui n'es po naturel!!

bisouss bonne soiree chati

aufrey  le 11-05-2008 à 19:14:16  #   (site)

Merci pour ton dernier commentaire,j'attends aec impatience ton article a propos des fanmilles monoparentales,tres gentille promesse de ta part.
prends soin de toi,A+
PS:en fait quel est ton nom et tu fais koi dans la vie? j'espere que c'est pas des secrets defense:-)))

aufrey  le 11-05-2008 à 12:23:18  #   (site)

Tres edifiant comme enseignement,merci et bon dimanche a toi!

ptiteotaku  le 10-05-2008 à 22:37:18  #   (site)

Je suis pas mal concernée par le thème alors j'ai envie de vous dire ce que j'en pense.
Actuellement j'ai 20 ans (j'suis une fille) et j'ai des attirances physiques pour les deux sexe depuis ...que j'ai commencée à avoir quelquonques attirances physiques de cette nature, avec la pubertée.
J'y ai réfléchie une première fois vers mes 13 /14 ans et à l'époque ma conclusion (assez rapide) avait été "je préfère être avec un homme parce que sinon je ne pourais pas avoir d'enfants". Je n'ai eu que des relations avec des hommes après (euh, je précise pour qu'il y ait pas de malentendu: bien bien après)
Mais depuis je me suis rendu compte que dans le monde actuel je n'étais pas sure de vouloir des enfants et puis que je ne rencontrais pas d'homme avec qui construire quelque chose d'assez solide pour en avoir, et aussi que j'étais peu être trop égoïste pour être mère. A partir de là plus rien ne m'a retenu d'aller vers les filles comme vers les garçons.
J'ai toujours considéré que aller plutôt vers les filles ou vers les garçons était un choix, tout en sachant que pour la majoritée des gens l'hétérosexualitée est une chose évidente et que c'est naturel puisque c'est ainsi que naissent les enfants.
Je crois que la famille et le désir d'en construire une est le centre de tout.
En ce moment il y a chez une catégorie de jeunes (particulièrement les fan de mangas et jap'anime mais ils sont pas tous concernés par ce phénomène) ce qu'on apelle les otaku. L'otakisme se caractérise entre autre par une désir de créer des relations humaine avec des gens de même milieu que nous, plutôt que famillial (il y a un article sur mon blog qui expliquie ça) et dans ce groupe il y a beaucoup de fantasmes et de jeux sur l'homosexualitée autant masculine que féminine.
ça viendrait donc d'un renoncement à procréer au profit de rester plus longtemps des enfants et de jouer, pour mon cas personnel en tout cas c'est ça.
Je veux pas non plus que mes propos choquent les homo, pour mon cas c'est ça, c'est tout^^

 
 
 

Ajouter un commentaire

Surtout ne m'en veux pas si je ne passe pas tous les jours te saluer le temps est trop précieux et mon but est le vrai dialogue n'empêche que parfois mon kikou te parviendra mais je ne validerai plus que les vrais commentaires
Je t'en remercie paix à toi
kissous doux chati
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Exprimez-vous surtout!!!