audeladecettevie

Dialogues, échanges, sur les raisons de croire en Dieu..

posté le 15-06-2008 à 11:56:05

Dieu est-il responsable ?

Certains se demanderont toutefois : ‘ 

Si Dieu nous aime tant, pourquoi permet-il que nous souffrions ?

 Connaissez-vous la réponse à cette question ?

Dieu est-il responsable ?

Ce sont les humains eux-mêmes qui s’infligent la plupart de leurs souffrances. Par exemple, les dangers de certaines pratiques sont bien connus. Mais cela n’empêche pas les gens de commettre l’immoralité sexuelle, de boire, de se droguer, de fumer, de se livrer à des sports de l’extrême, de conduire trop vite, etc. Quand de tels comportements à risques engendrent des souffrances, à qui la faute ? A Dieu, ou à celui qui agit inconsidérément ? On lit dans la Parole inspirée de Dieu : “ Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce qu’un homme sème, cela il le moissonnera aussi. ” — Galates 6:7.

En outre, les hommes se font souvent du mal les uns aux autres. Quand une nation entre en guerre, Dieu n’est certainement pas responsable des souffrances qui en résultent. Quand un criminel agresse l’un de ses concitoyens, Dieu est-il responsable des blessures ou de la mort de la victime ? Evidemment non. Quand un dictateur opprime, torture ou assassine ses sujets, devrions-nous rejeter la faute sur Dieu ? Ce serait insensé. — Ecclésiaste 8:9.

Mais que dire de ces millions de gens qui vivent dans la misère la plus noire ou qui meurent de faim ? Faut-il incriminer Dieu ? Non. Notre planète produit largement assez de nourriture pour tout le monde (Psaume 10:2, 3 ; 145:16). La faim et la pauvreté si répandues sont dues à une répartition inégale des abondantes provisions que Dieu nous donne. Et l’égoïsme humain rend impossible toute solution au problème.

1. Tournesol ; 2. Une famille heureuse ; 3. Gerbe de blé

L’intérêt que Jéhovah nous porte
se manifeste de multiples façons.

La cause fondamentale

Mais alors, à qui la faute quand quelqu’un tombe malade ou meurt de vieillesse ? Vous serez peut-être surpris d’apprendre que, même là, Dieu n’y est pour rien. Dieu n’a pas créé l’homme pour qu’il vieillisse et meure.

Quand Adam et Eve, le premier couple humain, ont été placés dans le jardin d’Éden, Jéhovah leur a donné la perspective de vivre éternellement dans un paradis terrestre. Toutefois, il tenait à ce que la terre soit peuplée d’humains qui apprécieraient cet héritage. Voilà pourquoi il a posé une condition à leurs perspectives de vie future. Adam et Ève vivraient dans le Paradis, tant qu’ils resteraient soumis à leur Créateur bienveillant. — Genèse 2:17 ; 3:2, 3, 17-23.

Hélas ! Adam et Eve se sont rebellés. Eve a choisi d’écouter Satan le Diable. Il lui a menti en lui disant en quelque sorte que Dieu la privait de quelque chose de bon. Elle s’est donc engagée dans la voie de l’indépendance, cherchant ainsi à ‘ être comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais ’. Adam s’est joint à sa rébellion. — Genèse 3:5, 6.

En péchant de cette manière, Adam et Ève se sont montrés indignes de vivre éternellement. Ils ont subi les conséquences désastreuses du péché. Leur force et leur vitalité ont décliné, et ils ont fini par mourir (Genèse 5:5). Cependant, leur rébellion a eu des répercussions bien plus graves encore. Nous subissons toujours les effets du péché d’Adam et Eve. L’apôtre Paul a écrit : ‘ Par un seul homme [Adam] le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché. ’ (Romains 5:12). Effectivement, à cause de la rébellion d’Adam et Eve, le péché et la mort, telle une maladie mortelle, se sont étendus à l’ensemble de la race humaine.

La preuve la plus puissante que Dieu se soucie de nous

Cela signifie-t-il que les hommes créés par Dieu étaient condamnés définitivement ? Non, et c’est là que nous en venons à la preuve la plus puissante que Dieu se soucie de nous. Au prix d’un énorme sacrifice, il a fourni le moyen de racheter l’humanité du péché et de la mort. Le prix de rachat était la vie parfaite de Jésus, offerte volontiers en notre faveur (Romains 3:24). C’est pourquoi l’apôtre Jean a écrit : “ Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. ” (Jean 3:16). Grâce à cet acte d’amour extraordinaire, nous avons de nouveau la perspective de vivre éternellement. Paul a écrit aux Romains : “ Par un seul acte de justification le résultat pour des hommes de toutes sortes c’est qu’on les déclare justes pour la vie. ” Romains 5:18.

Nous pouvons être certains qu’au moment voulu par Dieu, la souffrance et la mort disparaîtront de la planète Terre. Agrave; la place régneront les conditions prédites dans le livre de la Révélation : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ” (Révélation 21:3, 4). Vous vous dites peut-être : ‘ Cette époque n’arrivera pas de mon vivant. ’ Et si c’était le cas ? De plus, même si vous mourez, Dieu peut vous relever d’entre les morts (Jean 5:28, 29). Voilà ce que Dieu prévoit pour nous, et c’est ce qui arrivera. Quelle erreur d’affirmer que Dieu ne se soucie pas des humains !

1. Homme dans un fauteuil roulant ; 2. Le même homme, plus jeune et en bonne santé

Aujourd’hui, Jéhovah nous aide à endurer. En temps voulu, il éliminera la maladie et la mort.

“ Approchez-vous de Dieu ”

Il est réconfortant de savoir que Dieu a mis en place une solution à long terme, et durable, à la souffrance humaine. Et en attendant ? Que faire si nous perdons un être cher, ou si notre enfant tombe malade ? Le fait est que le moment n’est pas encore venu pour Dieu d’éliminer la maladie et la mort. La Bible montre que nous devons patienter quelque peu. Mais Dieu ne nous délaisse pas. Le disciple Jacques a affirmé : “ Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. ” (Jacques 4:8). Oui, le Créateur nous invite à entretenir des relations personnelles et étroites avec lui, et ceux qui le font ne manquent jamais de sentir son soutien, même dans les situations les plus difficiles.

Comment nous approcher de Dieu ? Il y a environ 3 000 ans, le roi David a posé une question similaire : “ Jéhovah, [...] qui résidera dans ta montagne sainte ? ” (Psaume 15:1). David a répondu lui-même : “ Celui qui marche de façon intègre et qui pratique la justice, et qui exprime la vérité dans son cœur. Il n’a pas calomnié avec sa langue. A son compagnon il n’a fait aucun mal. ” (Psaume 15:2, 3). En d’autres termes, Jéhovah accueille ceux qui suivent la voie qu’Adam et Eve ont rejetée. Il s’approche de ceux qui font sa volonté. — Deutéronome 6:24, 25 ; 1 Jean 5:3.

Comment faire la volonté de Dieu ? Il nous faut apprendre ce qui est “ beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu ” et choisir d’agir en conséquence (1 Timothée 2:3). Cela signifie notamment acquérir la connaissance exacte de la Parole de Dieu, la Bible (Jean 17:3 ; 2 Timothée 3:16, 17). Pour cela, il ne suffit pas de survoler la Bible. Nous devons imiter les Juifs béréens du Ier siècle qui ont entendu la prédication de Paul. Nous lisons à leur sujet : “ Ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Ecritures chaque jour pour voir si ces choses étaient ainsi. ”Actes 17:11.

De même aujourd’hui, l’étude attentive de la Bible affermit notre foi en Dieu et nous permet de nouer des liens étroits avec lui (Hébreux 11:6). Elle nous aide également à comprendre précisément comment Jéhovah agit envers les humains, pour le bien, non seulement immédiat, mais surtout à long terme, de tous ceux qui sont dans la disposition qu’il faut.

Un père prie avec son fils

Même les jeunes enfants peuvent s’approcher de Dieu.

Voyez le témoignage de quelques chrétiens qui se sentent très proches de Dieu : “ J’aime énormément Jéhovah ; j’ai tellement de raisons de lui être reconnaissante, confie Danielle, 16 ans. Il m’a donné des parents affectueux qui aiment véritablement Dieu et qui m’ont enseignée selon sa Parole. ” Un chrétien uruguayen écrit : “ Je suis infiniment reconnaissant à Jéhovah de sa faveur imméritée et de son amitié. ” Dieu accueille même les très jeunes. Gabriela, sept ans, déclare : “ C’est Dieu que j’aime le plus au monde. J’ai ma Bible à moi. J’aime beaucoup apprendre des choses sur Dieu et sur son Fils. ”

De nos jours, des millions de gens à travers le monde adhèrent de tout cœur à ces paroles du psalmiste : “ M’approcher de Dieu est bon pour moi. ” (Psaume 73:28). Ils reçoivent l’aide nécessaire pour surmonter les difficultés qu’ils rencontrent à présent, et ils ont l’espérance certaine de vivre éternellement dans un paradis terrestre (1 Timothée 4:8). Pourquoi ne pas vous fixer l’objectif de vous ‘ approcher de Dieu ’ ? Nous avons en effet l’assurance qu’ ‘ il n’est pas loin de chacun de nous ’. (Actes 17:27.) Oui, Dieu se soucie vraiment de vous.

 
   

Paru dans La Tour de Garde  du 1er juillet 2004

 


vos pensées

 

nostalgique  le 26-06-2008 à 17:53:41  #   (site)

bonsoir CHATI ,je réponds a ta question j'ai arrêter car plein d'événement ce sont produit ,maladie ,décés dans la famille ,ensuite j'ai changer de pays ,mais je continue quand même alire des tours de garde et des reveillez -vous et j'ai une belle -soeur qui est baptiser ,et on en discute souvent ,et ma foi je l'ai toujours et mes convictions aussi ,voila tu sais tout ,trés bonne soirée .gros bisous

anick  le 17-06-2008 à 19:37:36  #   (site)

C'est vrai, mais malheureusement il faut savoir faire les sottises que nous demande notre caractère. Qu'en penses tu ?

vivrenotreamour  le 17-06-2008 à 08:10:51  #   (site)

bonjour passe une bonne journée j'espere que tu va bien moi sa va moi aujourd'hui je devrais vous metre un thema sur cloclo si j'arrive as hebergé mes video et toi que va tu faire de beau?
gros bisou patricia

vivrenotreamour  le 15-06-2008 à 21:24:10  #   (site)

bonsoir apres avoir formater mon pc je peut enfin repondre a mes comme et te souhaiter une bonne fin de soirée et une bonne nuit meme si j'ai pas encor renis tous mes logiciel mais sa fonctionne deja mieuxje te dit a demain bis patricia

mandy  le 15-06-2008 à 14:47:32  #   (site)

Merci pour ta visite, bonne fin de week-end.
bisous
smiley_id117175

coconuts  le 15-06-2008 à 11:44:33  #   (site)

coucou merci bon dimanche à toi aussi Clin doeil

calie  le 15-06-2008 à 10:04:56  #   (site)

et Dieu n'est il pas responsable de la mort de mes 3 neveux ????
ce n'était pas leur choix de partir et de laisser une maman toute seule !!!!!!!!!

royaumechichi  le 15-06-2008 à 10:02:54  #   (site)

hello chati

je viens te souhaiter un bon dimanche
je te fais de grosss bisoussss

amitié
chihuétte lol

 
 
posté le 12-06-2008 à 17:33:26

L'espoir merveilleux de la résurection!

L'espoir merveilleux de la surection!

 

 

 

 

Le mot grec anastasis signifie littéralement  action de se lever, de se mettre debout . Il est employé fréquemment dans les Ecritures grecques chrétiennes en rapport avec la résurrection des morts.

 

 

Hoshéa 13:14, passage desEcritures hébraïques repris par l’apôtre Paul (1Co 15:54, 55), parle de l’abolition de la mort et de la neutralisation du shéol (héb. : she’ôl ; gr. : haïdês). Plusieurs versions rendent sheôl par  tombe  ou  fosse . Il est dit que les morts y vont (Gn 37:35 ; 1R 2:6 ; Ec 9:10).

 

 

 

 

Comme en témoignent son emploi dans les Ecritures et celui de son équivalent grec haïdês dans les Ecritures grecques chrétiennes, il ne désigne pas une tombe en particulier, mais plutôt la tombe commune aux humains (Ez 32:21-32 ; Ré 20:13 ; voir HADES ; SHEOL). Neutraliser le shéol signifie desserrer son étreinte sur ceux qui sont en lui, ce qui impliquerait de vider la tombe commune aux humains. Bien entendu, il faudrait pour cela une résurrection, c’est-à-dire un relèvement à partir de l’état de mort ou hors de la tombe pour ceux qui s’y trouvent.

 

Par Jésus Christ. 

 

Ce qui précède montre que l’enseignement de la surrection figure dans les Ecritures hébraïques. Néanmoins, il fallait que Jésus Christ ‘ répande la lumière sur la vie et l’incorruptibilité par le moyen de la bonne nouvelle ’. (2Tm 1:10.) Jésus déclara : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. ” (Jn 14:6). La bonne nouvelle concernant Jésus Christ mit en lumière comment viendrait la vie éternelle, et plus que cela encore, l’incorruptibilité pour certains. L’apôtre affirme que la résurrection est une espérance certaine par l’argumentation suivante : “ Or, si Christ est prêché — qu’il a été relevé d’entre les morts, comment se fait-il que certains parmi vous disent qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n’a pas été relevé. Mais si Christ n’a pas été relevé, notre prédication, bien sûr, est vaine, et notre foi est vaine. Et même nous sommes trouvés de faux témoins de Dieu, parce que nous avons attesté contre Dieu qu’il a relevé le Christ, alors qu’il ne l’a pas relevé si vraiment les morts ne doivent pas être relevés. [...] De plus, si Christ n’a pas été relevé, votre foi est inutile ; vous êtes encore dans vos péchés. [...] Cependant, maintenant Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis dans la mort. Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. ” — 1Co 15:12-21.

Alors qu’il se trouvait sur la terre, Christ opéra des résurrections (Lc 7:11-15 ; 8:49-56 ; Jn 11:38-44). La résurrection, et ensuite la vie éternelle, ne sont possibles que par Jésus Christ. — Jn 5:26.

Un dessein certain de Dieu. S’adressant aux Sadducéens, secte qui ne croyait pas à la résurrection, Jésus Christ montra que, dans les Écritures hébraïques, qu’ils possédaient et auxquelles ils prétendaient croire, les écrits de Moïse prouvent qu’il y a une résurrection ; Jésus expliqua qu’en se présentant comme “ le Dieu d’Abraham et le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob ” (des hommes bel et bien morts), Jéhovah considérait ces hommes comme vivants en raison de la résurrection qu’il se proposait de leur accorder en qualité de “ Dieu, non pas des morts, mais des vivants ”. Du fait de son pouvoir, Dieu “ rend la vie aux morts et [...] appelle les choses qui ne sont pas comme si elles étaient ”. Paul mentionne cela en parlant de la foi d’Abraham. — Mt 22:23, 31-33 ; Rm 4:17.

Dieu est capable de ressusciter les morts.
 Pour Celui qui a la faculté et le pouvoir de créer l’homme à son image, avec un corps parfait et la capacité d’exprimer pleinement les merveilleuses caractéristiques implantées dans la personnalité humaine, la résurrection d’un humain ne devrait pas poser de problème insurmontable. Si les scientifiques peuvent utiliser les principes physiques que Dieu a établis pour conserver et restituer une scène visible et audible par le moyen d’une bande vidéo, il va de soi que le Grand Souverain de l’univers et Créateur n’a aucun mal à ressusciter une personne en imprimant la même personnalité à un corps nouvellement créé. Quand il annonça que Sara retrouverait à un âge avancé la vitalité nécessaire pour donner naissance à un enfant, l’ange dit : “ Y a-t-il quelque chose qui soit trop extraordinaire pour Jéhovah ? ” — Gn 18:14 ; Jr 32:17, 27.

Comment la résurrection devint nécessaire. Au départ, il n’y avait pas besoin de résurrection. Ce n’était pas un aspect du dessein originel de Dieu concernant l’humanité, parce que la mort n’était pour les humains une chose ni naturelle ni prévue. Au contraire, Dieu indiqua que la terre était destinée à se remplir d’humains vivants, et non pas d’une espèce mortelle qui dégénérait. Son œuvre était parfaite, donc sans défaut, sans imperfection et sans maladie (Dt 32:4). Jéhovah bénit le premier couple humain, lui demandant de se multiplier et de remplir la terre (Gn 1:28).

Cette bénédiction n’incluait certainement pas la maladie et la mort ; Dieu ne fixa pas à l’homme une espérance de vie limitée, mais il dit à Adam que c’était la désobéissance qui causerait la mort. Cela implique qu’autrement l’homme aurait vécu éternellement. La désobéissance entraînerait la défaveur de Dieu et la suppression de sa bénédiction, ce qui apporterait une malédiction. — Gn 2:17 ; 3:17-19.



Par conséquent, la mort fut introduite dans la race humaine par la transgression d’Adam (Rm 5:12). En raison de l’état de péché de leur père et de l’imperfection qui en résultait, les descendants d’Adam ne purent hériter de lui la vie éternelle ; de fait, ils n’avaient pas même l’espérance de vivre éternellement. Jésus déclara : “ Un arbre pourri [ne peut] produire de beaux fruits. ” (Mt 7:17, 18 ; Jb 14:1, 2). La résurrection fut introduite, ou ajoutée, pour remédier à ce handicap à l’intention de ceux des enfants d’Adam qui désireraient obéir à Dieu.

Le but de la résurrection. La résurrection ne montre pas seulement le pouvoir et la sagesse illimités de Jéhovah, mais elle montre aussi son amour et sa miséricorde, et elle le fait apparaître comme Celui qui garde en vie ceux qui le servent (1S 2:6). Ayant le pouvoir de ressusciter, Jéhovah peut aller jusqu’à montrer que ses serviteurs lui seront fidèles jusqu’à la mort. Il est ainsi à même de répondre à cette accusation de Satan : “ Peau pour peau, et tout ce qu’un homme a, il le donnera pour son âme. ” (Jb 2:4). Jéhovah peut laisser Satan recourir à des actes extrêmes, voire tuer certains humains dans une vaine tentative de confirmation de ses accusations mensongères (Mt 24:9 ; Ré 2:10 ; 6:11). Le fait que les serviteurs de Jéhovah sont disposés à donner jusqu’à leur vie à son service atteste qu’ils le servent non pas en raison de considérations égoïstes, mais par amour (Ré 12:11). Cela prouve également qu’ils reconnaissent en lui le Tout-Puissant, le Souverain de l’univers et le Dieu d’amour qui est capable de les ressusciter. Cela démontre qu’ils vouent à Jéhovah un attachement exclusif en raison de ses qualités merveilleuses, et non pour quelque motivation matérielle égoïste (voir quelques-unes des expressions de ses serviteurs en Rm 11:33-36 ; Ré 4:11 ; 7:12). La résurrection est aussi un moyen par lequel Jéhovah fait s’accomplir son dessein concernant la terre, tel qu’il avait été présenté à Adam. — Gn 1:28.

Indispensable pour le bonheur des humains. La résurrection des morts, faveur imméritée de la part de Dieu, est indispensable pour le bonheur des hommes et pour la réparation de tous les dommages, de toutes les souffrances et de toute l’oppression dont le genre humain a été affligé jusqu’à ce jour. Ces choses sont sur l’homme autant de conséquences de l’imperfection et de la maladie, des guerres, des meurtres et des atrocités qui ont été le fait d’humains méchants, à l’instigation de Satan le Diable. L’homme ne peut être réellement heureux s’il ne croit pas à une résurrection. L’apôtre Paul exprima ce sentiment en ces termes : “ Si c’est dans cette vie seulement que nous avons espéré en Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes. ” — 1Co 15:19.

A quand remonte l’espérance de la résurrection ? Après qu’Adam eut péché et se fut attiré la mort, et ainsi l’eut fait apparaître pour ses descendants futurs, Dieu dit, s’adressant au serpent : “ Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ” — Gn 3:15.

Celui qui causa la mort doit être ôté. Jésus dit aux pratiquants du judaïsme qui s’opposaient à lui : “ Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que la vérité n’est pas en lui. ” (Jn 8:44). Ces paroles attestent que c’est le Diable qui parla en se servant du serpent, et qu’il fut un homicide dès qu’il commença à mentir et à calomnier. Dans la vision que Christ donna plus tard à Jean, il révéla que Satan le Diable est aussi appelé “ le serpent originel ”. (Ré 12:9.) Satan commença à avoir de l’emprise sur les humains, à acquérir de l’influence sur les enfants d’Adam, en incitant leur père, Adam, à se rebeller contre Dieu. Ainsi, dans la première prophétie, celle de Genèse 3:15, Jéhovah donna l’espérance que ce Serpent serait écarté (voir Rm 16:20). Non seulement Satan devait être écrasé à la tête, mais toutes ses œuvres devaient être détruites, ou défaites (1Jn 3:8, MN ; Md). Pour que cette prophétie se réalise, il faudrait nécessairement que soit défaite la mort introduite par Adam, ce qui inclurait de ramener par une résurrection les descendants d’Adam qui vont dans le shéol (hadès) à cause de son péché, dont ils ont hérité les conséquences. — 1Co 15:26.

L’espérance de la liberté suppose la résurrection. L’apôtre Paul décrit la situation que Dieu laissa s’installer après que l’homme fut tombé dans le péché et l’objectif ultime qu’Il poursuivait : “ Car la création a été soumise à la futilité [tous naissant dans le péché et avec la perspective de la mort], non de son propre gré [les enfants d’Adam vinrent au monde dans cette situation, néanmoins sans avoir pu eux-mêmes intervenir dans le geste d’Adam et sans avoir eu le choix], mais à cause de celui [Dieu, dans sa sagesse,] qui l’a soumise, en raison de l’espérance que la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu. ” (Rm 8:20, 21 ; Ps 51:5). Pour bénéficier de la réalisation de cette espérance de liberté glorieuse, les morts auraient besoin d’une résurrection ; il faudrait qu’ils soient affranchis de la mort et de la tombe. Ainsi, en promettant la venue de la “ semence ” qui écraserait la tête du serpent, Dieu donna aux hommes une espérance merveilleuse. — Voir SEMENCE.


La résurrection terrestre. Alors que Jésus était pendu à un poteau, un des malfaiteurs pendus à ses côtés reconnut qu’il ne méritait pas ce châtiment et lui demanda : “ Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ” Jésus répondit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ” (Lc 23:42, 43). En quelque sorte, il lui disait : ‘ En ce jour sombre où rien ne porte à croire que j’aurai jamais un royaume, tu fais montre de foi. Vraiment, quand j’entrerai bel et bien dans mon royaume, je me souviendrai de toi. ’ (Voir PARADIS). Cela supposerait que ce malfaiteur ressuscite. Cet homme n’était pas un fidèle disciple de Jésus Christ. Il avait commis le mal, une infraction à la loi passible de mort (Lc 23:40, 41). Par conséquent, il ne pouvait espérer faire partie des bénéficiaires de la première résurrection. Qui plus est, il mourut 40 jours avant que Jésus ne monte au ciel, donc avant la Pentecôte, qui eut lieu 10 jours après cette ascension et fut le moment où Dieu oignit par l’intermédiaire de Jésus les premiers de ceux qui recevraient la résurrection céleste. — Ac 1:3 ; 2:1-4, 33.

Selon Jésus, ce malfaiteur serait dans le Paradis. Ce mot désigne “ un parc ou un lieu de plaisance ”.

En Genèse 2:8, la Septante rend le mot hébreu pour “ jardin ” (gan) par le grec paradéïsos. Le paradis où sera le malfaiteur ne peut pas être “ le paradis de Dieu ” promis “ au vainqueur ” en Révélation 2:7, car cet homme n’a pas vaincu le monde avec Jésus Christ (Jn 16:33). Par conséquent, le malfaiteur ne serait pas dans le Royaume céleste en tant que membre (Lc 22:28-30), mais il deviendrait un sujet du Royaume au temps où ceux de “ la première résurrection ” seront assis sur des trônes, en qualité de rois de Dieu et de Christ, et régneront avec Christ pendant mille ans. — Ré 20:4, 6.

 



 


vos pensées

 

nostalgique  le 29-06-2008 à 17:42:26  #   (site)

coucou CHATI ,je suis heureuse que tu ai été a l'assemblée ,je sais que l'on se sent bien avant pendant et aprés j'y suis déja aller ,en ce moment j'habite en SUISSE ,c'est gentille de me proposer que l'on s parle sur msn ,mais je ne suis pas trop pour ça ,je connais beaucoup de personnes qui ont eu des virus sur leurs ordis quand ils étaient sur msn ,je te souhaite une agréable fin de soiràe .gros bisous

mamounette V B  le 24-06-2008 à 07:18:49  #

oups n'importe quoi pas qui c'est? mais qui sait!!!! lol

mamounette V B  le 24-06-2008 à 06:59:57  #

Beaucoup de personnes doivent faire comme moi ,on lit les articles certain nous interessant plus que d'autres et alors dans ce cas on a envie de réagir en laissant un com(pour ma part plus sur les faits de société que sur les religions puisque je ne suis pas croyante) je ne crois donc pas à la résurection, mais peut être qu'à force de lire les articles et d'apprécier votre philosophie de vie dans l'ensemble un jour je changerais d'avis qui c'est ? Bonne journée gros bisous.

royaumechichi  le 14-06-2008 à 21:17:09  #   (site)

hello chati

c'es moi qui te remerçie pour tes beaux articles pleins d'espoir et d'esperance
d'amour et de sagesse !!!quel beau paradis on a envie d'y étre déja
merci dieu jéhovah !!!
pleins de bisous
bonne nuit chati


coconuts  le 13-06-2008 à 12:42:25  #   (site)

coucou merci de ton passage ! bon vendredi !

royaumechichi  le 12-06-2008 à 22:30:03  #   (site)

HELLO CHATI
MERCI POUR TES GENTILS COMMS§§§
J AI COMMENCER A LIRE TON ARTICLE MAIS JE FINIRAI DEMAIN IL ES TARD JE
VAIS DODO§§ LOL
JE TE FAIS DE GROSSS BISOUSSS
BONNE NUIT

 
 
 

Ajouter un commentaire

Surtout ne m'en veux pas si je ne passe pas tous les jours te saluer le temps est trop précieux et mon but est le vrai dialogue n'empêche que parfois mon kikou te parviendra mais je ne validerai plus que les vrais commentaires
Je t'en remercie paix à toi
kissous doux chati
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Exprimez-vous surtout!!!