audeladecettevie

Dialogues, échanges, sur les raisons de croire en Dieu..

posté le 31-10-2008 à 15:39:01

Quel espoir y a-t-il pour nos chers disparus ?

Quel espoir y a-t-il pour nos chers disparus ?

“ L’homme qui meurt va-t-il revivre ? ”, demanda Job autrefois (Job 14:14, TOB).

 

Peut-être vous êtes-vous posé la même question. Que ressentiriez-vous en apprenant qu’il vous est possible de retrouver les êtres qui vous sont chers et de vivre sur terre dans des conditions parfaites ?

 


 

 

Voici ce que promet la Bible : “ Tes morts vivront. (...) ils se relèveront. ” Elle dit encore : “ Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” — Ésaïe 26:19 ; Psaume 37:29.

Pour avoir vraiment foi en de telles promesses, il nous faut répondre à quelques questions fondamentales : Pourquoi l’homme meurt-il ? Où sont les morts ? Comment pouvons-nous avoir l’assurance qu’ils peuvent revivre ?

 

 

 

La mort, et ce qui se passe à la mort

La Bible établit clairement qu’à l’origine le dessein de Dieu n’était pas que l’homme meure. Il créa le premier couple humain, Adam et Ève, le plaça dans un paradis terrestre ou Éden, et lui ordonna d’engendrer des enfants et d’étendre sa demeure paradisiaque à toute la terre. L’homme et la femme mourraient seulement s’ils désobéissaient aux instructions divines. — Genèse 1:28 ; 2:15-17.

Sans reconnaissance pour la bonté de Dieu, Adam et Ève ont bel et bien désobéi et ont été condamnés à la peine annoncée. ‘ Tu retourneras au sol ’, dit Dieu à Adam, “ car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière ”. (Genèse 3:19.)

 


 

Avant sa création Adam n’existait pas ; il était poussière. Et en raison de sa désobéissance ou péché, il a été condamné à retourner à la poussière, à l’état de non-existence.

 

La mort est donc l’absence de vie. La Bible souligne le contraste : “ Le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que donne Dieu, c’est la vie éternelle. ” (Romains 6:23). Montrant que la mort est l’état d’inconscience complète, la Bible déclare : “ Les vivants, en effet, se rendent compte qu’ils mourront; mais quant aux morts, ils ne se rendent compte de rien du tout. ” (Ecclésiaste 9:5). Quand l’homme meurt, dit la Bible, “ son esprit sort, il retourne à son sol; en ce jour-là périssent ses pensées ”. — Psaume 146:3, 4.

 

 


 

 

Toutefois, Adam et Ève ayant été les seuls à désobéir à l’ordre donné en Éden, pourquoi mourons-nous tous ? Parce que nous sommes tous nés après la désobéissance d’Adam ; nous avons donc tous hérité de lui le péché et la mort. Voici l’explication qu’en donne la Bible : “ Par un seul homme [Adam] le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes. ” Romains 5:12 ; Job 14:4.

Mais quelqu’un dira peut-être : ‘ Les hommes n’ont-ils pas une âme immortelle qui survit à la mort ? ’ C’est en effet un enseignement très répandu, certains disant même que la mort ouvre la voie à une autre vie. Or, cette idée ne vient pas de la Bible. La Parole de Dieu enseigne plutôt que vous êtes une âme, que votre âme, c’est vous, avec vos aptitudes mentales et physiques (Genèse 2:7 ; Jérémie 2:34 ; Proverbes 2:10). La Bible dit encore : “ L’âme qui pèche — elle, elle mourra. ” (Ézéchiel 18:4). Nulle part la Bible n’enseigne que l’homme possède une âme immortelle qui survit à la mort du corps.

Comment l’homme peut-il revivre ?

Après l’apparition dans le monde du péché et de la mort, Dieu révéla son dessein de ramener les morts à la vie par le moyen d’une résurrection. Ainsi la Bible dit : “ Abraham (...) estima que Dieu pouvait le relever [son fils Isaac] d’entre les morts. ” (Hébreux 11:17-19). La confiance du patriarche n’était pas mal fondée, car la Bible dit du Tout-Puissant : “ Il est Dieu, non pas des morts, mais des vivants, car pour lui tous sont vivants. ” — Luc 20:37, 38.


Oui, le Dieu Tout-Puissant a non seulement le pouvoir, mais aussi le désir de ressusciter qui il choisit. Jésus Christ lui-même déclara : “ Ne soyez pas surpris de ceci, car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux commémoratifs entendront sa voix et sortiront. ” — Jean 5:28, 29 ; Actes 24:15.

 

Peu de temps après avoir prononcé ces paroles, Jésus se trouva en présence d’un cortège funèbre, alors qu’il approchait de la ville de Naïn. Le jeune homme mort était le fils unique d’une veuve. En voyant l’immense chagrin de cette femme, il fut ému de pitié, et, s’adressant au cadavre, il ordonna : “ Jeune homme, je te le dis, lève-toi ! ” Alors le jeune homme se dressa sur son séant et Jésus le donna à sa mère. — Luc 7:11-17.

Comme dans le cas de cette veuve, il y eut également une grande joie quand il se rendit à la maison de Jaïrus, président de la synagogue juive, dont la fille de douze ans venait de décéder. Or, quand Jésus arriva chez Jaïrus, il alla auprès de l’enfant morte et dit : “ Fillette, lève-toi ! ” Et elle se leva ! Luc 8:40-56.

Par la suite, Lazare, l’ami de Jésus, mourut. Lorsque Jésus arriva dans sa demeure, il était mort depuis quatre jours. Quoique profondément affligée, Marthe, la sœur de Lazare, exprima son espérance en disant : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” Mais Jésus se rendit au tombeau, ordonna qu’on enlevât la pierre et appela : “ Lazare, viens dehors ! ” Et Lazare sortit! — Jean 11:11-44.

 

 

 

Réfléchissons un instant. Quelle était la condition de Lazare pendant les quatre jours qu’il passa dans la mort ? Il ne dit pas qu’il connut la félicité céleste ou les tourments de l’enfer, ce qu’il n’aurait pas manqué de faire si tel avait été le cas. Non, Lazare était complètement inconscient dans la mort, et il le serait resté jusqu’à “ la résurrection au dernier jour ” si Jésus ne l’avait pas ramené à la vie.

Il est vrai que ces miracles de Jésus n’ont été que des bienfaits temporaires, puisque les personnes qu’il ressuscita moururent de nouveau. Néanmoins, il fit la preuve, il y a 1 900 ans, que des hommes peuvent revivre grâce au pouvoir de Dieu. Ainsi, par ses miracles, Jésus démontra sur une petite échelle ce qui aura lieu sur terre, sous l’administration du Royaume de Dieu.

Quand un être cher meurt

 

 

 

Lorsque l’ennemi, la mort, frappe, on peut avoir beaucoup de chagrin même en ayant l’espérance de la résurrection. Abraham croyait que sa femme revivrait, pourtant nous lisons que le patriarche “ entra pour se lamenter sur Sara et la pleurer ”. (Genèse 23:2.) Et qu’en est-il de Jésus ? À la mort de Lazare, il “ gémit dans l’esprit et se troubla ”, puis il “ se laissa aller aux larmes ”. (Jean 11:33, 35.) Ainsi, ce n’est pas de la faiblesse que de pleurer la mort d’un être aimé.

La perte d’un enfant est particulièrement douloureuse pour la mère. Aussi la Bible parle-t-elle de la profonde tristesse d’une mère privée de son enfant (2 Rois 4:27). Il est évident qu’un tel malheur plonge également le père dans le chagrin. “ Ah! que ne suis-je mort à ta place ”, se lamenta le roi David à la mort de son fils Absalom. — 2 Samuel 18:33.

 

Cependant, grâce à la foi en la résurrection, notre chagrin n’est pas inconsolable. Comme le dit la Bible, ‘ vous ne vous affligez pas comme les autres qui n’ont pas d’espérance ’. (1 Thessaloniciens 4:13.) Au contraire, nous nous approchons de Dieu dans la prière, et la Bible promet ‘ qu’il nous soutiendra ’. Psaume 55:22.

 

Mes chers penseurs gardez en vous cette espérance de retrouver un jour ceux qui se sont endormit dans la mort!

kissous doux chati


 

 

Sauf indication, les références bibliques renvoient aux Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau.

 
Publié en 1987    
 


vos pensées

 

clairedelune  le 03-11-2008 à 21:59:19  #   (site)

Je réponds à ta question en te disant que non je ne crois pas en la réssurection des morts celà dit je pense que certaines personnes ont eu la possibilité de se réincarner, l'âme est en suspend, elle ne meurt pas, elle va ou elle veut...
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitma Chati et j'espère que tu as passé un bon lundi, gros bisousssssssss de petite fée.

Lemondeelisabeth  le 03-11-2008 à 08:11:59  #   (site)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Celeste  le 03-11-2008 à 08:08:37  #   (site)

Hebergeur d'images
Céleste

elisabeth  le 03-11-2008 à 07:03:49  #

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Celeste  le 03-11-2008 à 06:58:34  #   (site)

Merci pour ta visite
princesse
Montages GIF pour ton Blog


Amitié
Céleste

revesetpassions  le 03-11-2008 à 06:46:08  #   (site)

Coucou , me revoilou après un week-end hyper chargé ...
et avant de reprendre le chemin du taf , je passe voir si tu vas bien et te souhaiter un bon début de semaine
bisous, Patou

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

royaumechichi  le 02-11-2008 à 23:29:22  #   (site)

he bien chati ilya beaucoup d'agitation sur ton blog hiihii toi qui veut du dialogue tu es servie mdrr

pleins de choses a lire et en plus c'est interressant !!!
je te fais de gros bisous
je vois que tu n'es po encore o dodo lol
alors bonne nuit!!
a demain si le ménage est fini lol

audeladecettevie  le 02-11-2008 à 23:22:12  #   (site)


oui ha je suis bien Témoin de Jéhovah, mais je ne me bloque pas sur cette question et certainement que ma soeur non plus même si elle n'a pas su bien se faire entendre ou comprendre!
Au sujet des documents fossiles concernant les “hommes-singes” . Note ce qu’écrivait Newsweek: “‘Vous pourriez déposer tous les fossiles sur un seul bureau’, déclara Elwyn Simons, de l’Université Duke.” Le New York Times: “Les vestiges fossiles connus des ancêtres de l’homme tiendraient sur une table de billard. C’est une base bien limitée pour pénétrer le brouillard des quelques millions d’années passées.” Et Science Digest: “Ce qui est remarquable, c’est qu’on peut encore ranger tous les faits matériels dont nous disposons sur l’évolution humaine dans un seul et unique cercueil, et il restera de la place! (...) Par exemple, les grands singes actuels semblent avoir surgi de nulle part. Ils n’ont aucun passé, pas d’archives fossiles. Quant à la véritable origine de l’homme moderne, nu, au cerveau volumineux, qui se tient debout et qui fabrique ses outils, si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes, elle est tout aussi mystérieuse.”

L’homme moderne, avec sa capacité de raisonner, de prévoir, d’inventer, de construire à partir de connaissances acquises et d’utiliser un langage complexe, apparaît brusquement dans les documents fossiles. Gould écrit: “Nous n’avons aucune preuve d’une transformation biologique dans la capacité ou la structure du cerveau depuis l’apparition d’Homo sapiens dans les archives fossiles il y a quelque cinquante mille ans.” Un ouvrage pose donc cette question: “Qu’est-ce qui a amené l’évolution (...) à produire, comme du jour au lendemain, un humain moderne avec son cerveau exceptionnel?” La théorie de l’évolution n’apporte aucune réponse.

Mais la réponse ne serait-elle pas la création d’une créature différente et très complexe?

Et la Bible d'ajouter en genèse 1:24 
"Et Dieu dit encore : “ Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces : animal domestique, animal qui se meut et bête sauvage de la terre selon son espèce. ” Et il en fut ainsi. 25 Et Dieu se mit à faire la bête sauvage de la terre selon son espèce, et l’animal domestique selon son espèce, et tout animal qui se meut sur le sol, selon son espèce. Et Dieu vit que [c’était] bon.

26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ” 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”

Pour le varan Les dictionnaires disent généralement que le mot hébreu koaḥ désigne aussi une espèce de lézards. Puisque, étymologiquement, ce terme signifie “ puissance ” ou “ force ”, il se rapporte peut-être au varan du désert (Varanus griseus), lézard vigoureux et de grande taille. Ce lézard vit dans les régions désertiques sèches et sablonneuses. En Palestine, il mesure 1,20 m environ. Il se nourrit de charognes et figure dans la liste des aliments ‘ impurs ’. — Lv 11:29, 30.

Pour ce qui est des dessins ds les grottes , nous croyons que dés le départ les humains savaient écrire donc dessinés bien sûr..
Les grottes offraient refuge en cas de danger. La première fois que la Bible en parle, c’est à propos de Lot et de ses deux filles qui, par peur, vécurent dans une grotte après avoir quitté Tsoar (Gn 19:30).
En résumé;
Je crois vraiment qu'Adam et Eve furent les 1ers hommes dont nous descendons,et que tous les animaux ont étés créés par espèce.
Que te dérange t il donc dans le fait qu'il y ait un Dieu à l'origine de la vie, rien ne se fait tout seul, lorsque tu observes un beau tableau représentant un couché de soleil ou la voute étoilée , tu ne te dis pas , il a évolué il c'est fait tout seul, non tu te dis wouauwww quel artiste pq ne pas reconnaître ALORS le grand Artiste qui se cache derrière la création de toute chose???
Bien à toi Ha, il est tard merci pour cet échange kissous chati

Ha  le 02-11-2008 à 22:32:07  #

En te relisant, il me semble reconnaître certaines argumentations d'une amie qui faisait partie des "Témoins de Jéhovah", en es-tu ?
Car elle bloquait également sur cette question : où situes-tu Adam et Eve par rapport aux hommes des cavernes, tu sais ceux qui dessinaient ces magnifiques peintures rupestres ? Ils étaient certainement encore bien proches des grands singes.
Car la branche des singes aussi a évolué en plusieurs ramifications dont certaines se sont éteintes, comme ce fut le cas pour les dinosaures qui faisaient partie des reptiles, pourtant il en reste, les lézards, les crocodiles, les varans etc..., comme entre les singes et nous...
Toutes les espèces sont encore en constante évolution et ça ne finira jamais, rien qu'à voir la stature et la morphologie entre les enfants d'il y a 50 ans et ceux d'aujourd'hui... smiley_id118695

audeladecettevie  le 02-11-2008 à 22:21:21  #   (site)

bon j'ai été sur son site mais pas moyen de mettre un com's cela dit il semble intéressant et toi ha je pense que tu te révèleras qd tu en auras envie
bonne nuit à toi aussi chatismiley_id119181heu ta rien ajouter à ma réponse à ton com's?

audeladecettevie  le 02-11-2008 à 22:06:13  #   (site)

oups alors je lui aie mis le com's aussi lool

Ha  le 02-11-2008 à 22:03:40  #

Non, tu te trompes, je ne suis pas haha, mais Ha tout court, je laisse parfois des coms chez prof83 et lui sait qui je suis...
Bonne nuit smiley_id150761

poupettea11  le 02-11-2008 à 21:19:53  #   (site)

BONSOIR
j'espere que ton week-end a ete bon
je passe te souhaiter uen bonne fin de soiree une douce nuit
et un bon lundi
gros bisousxxxxxxxxxx

lafianceedusoleil  le 02-11-2008 à 21:10:54  #   (site)

espère que ton week-end s'est bien passé sans trop de pluie.
Aujourd'hui, une journée cool à la maison.
Bonne semaine.
Bisou
Hebergeur d'images

audeladecettevie  le 02-11-2008 à 20:28:36  #   (site)

Kikou haha, je te réponds ….
Ha-Petite pensée pour toi qui semble être si certaine des vérités que tu avances...
Dis-moi, qui a écrit physiquement la bible ? (je veut dire de sa propre main) qui a inventé "l'histoire" ?
Chati- 40 hommes ont écrits la Bible comme un secrétaire écrit la lettre que son patron lui dicte , il écrit mais ce ne sont pas ses pensées comme le disent en mains endroits les écrivains de la Bible qui bien qu’ayant vécu à des époques différentes (écrites sur 1500ans)parlent tous d’un même thème « la légitimité de la Souveraineté de Dieu contesté par Le Diable et les hommes qui le suivent et la justification du nom de Dieu Jéhovah »

ha-Toutes tes affirmations de faits et de prophéties se situent où par rapport à l'évolution de la terre depuis le big-bang, tu as bien entendu appris comme moi que ce fut d'abord le règne de l'eau du feu et les continents sont formés et déformés pendant des millards d'années sur notre bonne vieille terre,
moi-Qu’implique le fait que l’Univers ait eu un commencement ? “ On peut appeler cela le big bang, mais il serait également juste de parler d’instant de la création ”, a écrit Robert Jastrow. Arno Penzias, qui a contribué à la découverte du rayonnement de fond, a dit quant à lui : “ L’astronomie nous conduit à un événement extraordinaire : la création d’un Univers à partir de rien. ” George Smoot, responsable de l’équipe de COBE, note : “ Ce que nous avons découvert est une trace de la naissance de l’Univers. ”
Si l’Univers a eu un commencement, il est raisonnable de penser qu’il a été créé. Beaucoup sont de cet avis. Parlant des découvertes réalisées grâce à COBE, George Smoot a dit : “ C’est comme regarder Dieu en face. ”
Des millions de personnes n’ont pas attendu les découvertes scientifiques des dernières décennies pour ajouter foi à la première phrase de la Bible : “ Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. ” — Genèse 1:1.
Néanmoins, tout le monde n’accepte pas cette affirmation simple. “ De nombreux scientifiques n’aimaient pas l’idée que l’Univers ait eu un commencement, qu’il soit le produit d’une création ”, écrit Stephen Hawking. Ils “ n’aimaient pas les implications extrascientifiques de cette théorie, souligne Michael Behe, et s’efforcèrent de trouver d’autres solutions ”.
Cependant de nombreux scientifiques sont stupéfaits de lire la genèse écrite comme tu dis par un homme nommé Moïse et ils ne s’explique pas comment cet homme a pu écrire les 10 étapes de la succession de l’apparition de la vie et ce dans l’ordre voir ce lien
http://audeladecettevie.vefblog.net/41.html#Un_don_de_DIEU_1
comment un simple homme peu t il réussir un tel coup de chapeau, Isaie et Job aussi depuis 3000ans déjà parlait de notre planète ronde suspendue ds le vide ce n’est que très récemment qu’on n’a pu vérifier ces dires en 69 qd des hommes marchèrent sur la lune et grâce aux satellites !!

ha-si on veut remonter à l'origine, je ne vais pas t'offusquer en te disant que nous les humains descendons de Lucy qui était un singe juste avant l'ére des hommes des cavernes... (où sont Adam et Eve dans ce schéma ?)
Je pense que tu vas faire abstraction de tout ça, car tu préfères croire aux merveilleux plutôt que d'imaginer que nous devons être aussi humbles que le plus petit brin d'herbe, car sur cette terre rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme, même toi lorsque tu disparaîtras, ton corps deviendra poussière et rien de plus...
moi- Du point de vue de l’évolution, le fossé évident qui sépare l’homme des singes est surprenant. En effet, selon cette théorie, plus les animaux gravissaient l’échelle de l’évolution, plus ils devenaient aptes à survivre. Si tel est le cas, pourquoi la famille des singes “inférieurs” est-elle toujours bien représentée, alors qu’on ne trouve aucun spécimen des prétendues formes intermédiaires, lesquelles étaient théoriquement plus évoluées? Il existe aujourd’hui des chimpanzés, des gorilles et des orangs-outans, mais pas d’“hommes-singes”. Est-il logique que tous les “chaînons”, plus récents et censément plus évolués, entre les créatures simiesques et l’homme moderne aient disparu et que les singes “inférieurs”, eux, aient survécu?
Pourquoi ne pas reconnaître que nous venons de la poussière, modelé par Dieu comme tous les animaux, notre corps en comporte tous les éléments !
ha-La bible a été créée par des hommes, qui étaient déjà plus intelligents que la moyenne et qui avaient compris que "l'être humain pensant" avait besoin de "lendemains" qui enchantent les gentils et punissent les méchants, du rêve quoi et qu'ils obéiraient plus facilement à des lois surnaturelles plutôt qu'aux lois des humains (prison, etc...) le paradis et l'enfer leur font plus d'effets...
Moi-la Bible n’enseigne pas d’enfer de feu comme bcp le croient, les lois de Dieu ne sont pas différentes des lois des hommes qui les ont copiées et déformées si je puis dire .Et contrairement à l’effet esconté comme tu le supposais preuve en est le monde ne suit pas celles de Dieu et on voit le résultat chaque jour !

ha-Tu ne fais de mal à personne en croyant, mais tu loupes certainement pas mal de choses réelles dans ta vie de tous les jours...
Bonne continuation, et sois heureuse dans ta croyance...
Je ne te donne pas mon blog, car il ne te plairait pas...
Amicalement

Ha
moi-Il est clair que les enseignements de la Bible ne sont pas nuisibles au contraire ceux qui les appliquent sont plus heureux malgré qu’ils rencontrent les mêmes difficultés que les autres
si ce n’est pas plus car il n’est pas facile de vivre ds un monde à contre courant des belles valeurs de la Bible et de son auteur Dieu !Que pouvons nous louper nous qui la suivont ?
Merci pour t’être exprimé ba ton blog je l’avais par mes boules de poils et je l’aime bien ta banga lisa moi lol!!
Bien à toi haha
Kissous chati

Ha  le 02-11-2008 à 18:13:07  #

Petite pensée pour toi qui semble être si certaine des vérités que tu avances...
Dis-moi, qui a écrit physiquement la bible ? (je veut dire de sa propre main) qui a inventé "l'histoire" ?
Toutes tes affirmations de faits et de prophéties se situent où par rapport à l'évolution de la terre depuis le big-bang, tu as bien entendu appris comme moi que ce fut d'abord le règne de l'eau du feu et les continents sont formés et déformés pendant des millards d'années sur notre bonne vieille terre, si on veut remonter à l'origine, je ne vais pas t'offusquer en te disant que nous les humains descendons de Lucy qui était un singe juste avant l'ére des hommes des cavernes... (où sont Adam et Eve dans ce schéma ?)
Je pense que tu vas faire abstraction de tout ça, car tu préfères croire aux merveilleux plutôt que d'imaginer que nous devons être aussi humbles que le plus petit brin d'herbe, car sur cette terre rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme, même toi lorsque tu disparaîtras, ton corps deviendra poussière et rien de plus...
La bible a été créée par des hommes, qui étaient déjà plus intelligents que la moyenne et qui avaient compris que "l'être humain pensant" avait besoin de "lendemains" qui enchantent les gentils et punissent les méchants, du rêve quoi et qu'ils obéiraient plus facilement à des lois surnaturelles plutôt qu'aux lois des humains (prison, etc...) le paradis et l'enfer leur font plus d'effets...
Tu ne fais de mal à personne en croyant, mais tu loupes certainement pas mal de choses réelles dans ta vie de tous les jours...
Bonne continuation, et sois heureuse dans ta croyance...
Je ne te donne pas mon blog, car il ne te plairait pas...

Amicalement

Ha

enchantera  le 02-11-2008 à 18:10:48  #   (site)

bonjour a tous
je viens vous souhaiter une bonne soirée ainsi qu' un bon appétit et je tien te dire
que je vous adore et que vous êtes mes amis et alors je vous fait un gros bisou
Hebergeur d'images

dahu2024  le 02-11-2008 à 17:29:48  #

Coucou et merci d'être passée... à bientôt j'espère.

Bises

clairedelune  le 02-11-2008 à 16:51:28  #   (site)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitChati et gros bisoussssssssssss de petite fée.
Il y aurait une vie après la mort...je n'y crois guère...

mana  le 02-11-2008 à 15:26:22  #

Si tu veux j'imagine mal tous ces gens à revenir sur une terre...terrestre La place,l'âge il y a quelque chose qui ne va pas Par contre en conscience et en esprit oui, dès que l'on sort du corps, sous forme de formes pensées, on se fait soit même son enfer ou son paradis, immatériel C'est à dire que si tu t'attends à voir ta mère et des prairies, tu les verras et si tu es négatif tu créeras ce monde là avec le pouvoir de ton esprit .
Tu sais des prêtres catholiques croient aux
esprits, pas supérieurs,lis un ouvrage du Père François Brune (et des scientifiques de plus en plus le rejoignent because preuve)
A+


et des scientifiques

lauranordh  le 02-11-2008 à 13:07:43  #   (site)

audeladecettevie  le 02-11-2008 à 10:44:58  #   (site)

Kikou vanilla , mon dernier com's à juste exprimé mon ressenti désolée si tu sembles l'avoir trouvé sec!!
Je suis ouverte tu le sais bien , j'apprécie nos échanges bien que tes com's n'ont pas toujours été facile à lire ou respectueux vis a vis de la Bible mais je ne me suis jamais heurtée ou fermée au dialogue et là encore je reste ouverte!!
Ecrire est diffèrent de parler, on ne sait pas toujours comment l'autre comprend les choses que l'on transmet!!
Bien sûr que j'ai examinée d'autres religions l'hindouisme le bouddhisme les autres religions chrétiennes mais c'est le message du plus vieux livre sacré la Bible qui est le plus logique et cohérent.
Toutes les autres croyances sont venues APRES depuis la tour de Babel (naissance des différentes nations)où Dieu a confondu le langage des hommes en rébellion contre lui diffèrentes croyances sont nées en opposition avec les siennes et se sont perpétuées jusqu'à nos jours!
Il doit y avoir une vérité quelque part, Dieu n'a t il pas le pouvoir s'il fait écrire un livre pour nous la transmettre de la préservée?
Jean 17:17 "ta Parole est vérité" dit Jésus.
Toutes les croyances ne peuvent pas être vraies.
Les églises n'enseignent pas la vérité de la Bible, bcp de catholiques me disent qu'ils lisaient plus le catéchisme que la Bible, ou alors juste les 4 évangiles..
Le hic c'est que du fait que tu ne la considère pas comme la Parole de Dieu, toutes les réponses que je te fais par son contenu est rejeté par toi ( sans repproches de ma part, c'est un constat)et c'est ds ce sens que je me dis qu'on n'arrive pas vraiment à raisonner, a chaque fois tu as vu j'analyse les croyances que tu m'avances (donc me remet en question)t'apportent des infos et dates de leurs origines toujours postérieures a la Bible et cela n'a aucun effet.Mais je reste ouverte ma vanilla kissous doux chati

vanilla-reunilla  le 02-11-2008 à 09:57:05  #   (site)

Bon ton dernier com semble un peu sec ... c'est dommage je trouvais nos échanges plutôt interressants ... je n'ai jamais dit que je détenais la vérité non loin de là d'ailleurs je n'ai pas cette prétention !!! Tout simplement parcque personne ne la connait LA VERITE ! Tu dis que je ne connais pas la bible, pourquoi affirmes tu cela ??? je te l'ai répété maintes fois, et comme tu as pu le remarqué au fil de nos conversations je ne suis pas quelqu'un qui n'a aucune connaissance à ce niveau là, au contraire la Bible je la connais pour l'avoir lu quand j'étais gamine aux cours de cathé mais aussi quand j'ai passé mes communions et oui je suis baptisée comununiée confirmée et mariée à l'église car comme toi avant j'avais de profondes croyances religieuses . De plus depuis maintenant plus d'une année je me cultive me documente en matière religieuse mais dans tous les domaines Chati, pour justement me faire une idée neutre des choses car personne ne peut prétendre avoir la vérité ... Quand tu affirmes quelque chose au fil de tes post je t'apportes juste une version différente de la tienne ... tu penses que je ne m'ouvre pas à ce que tu proposes mais toi essaies tu de t'informer sur les croyances des autres personnes ??? oui ? non ?? c'est ça la tolérance non ???
Il y a un an j'ai perdu mon Papa, et que tu le crois ou non beaucoup de choses ont découlé de cette disparition et m'ont ouvert les yeux sur de nombreuses choses ... cette religion que tu fais passer à travers ton blog je la trouve très belle dans les grandes lignes, le fait de s'ouvrir aux autres de vivre en harmonie avec la nature, d'oublier tout ce monde matériel et de faire passer la famille avant tout c'est ce que je prône moi aussi mais voilà il y a certaines théories que tu avances qui ne me semblent pas plausibles ni logiques dons je le fais savoir tout simplement ça s'appelle ECHANGE ... dommage que tu le prennes ainsi . Bonne soirée

mana  le 02-11-2008 à 09:19:27  #

Je crois à la survie de l'âme et à la présence d'esprits parmi nous
Peut être sont ils alors des esprits supérieurs Mais les saints devraient être aussi endormis?
Je pense que le paradis sera en esprit,
il n'y a que comme çà que je peux comprendre qu'une famille puisse se retrouver en âge décalé, après l'abolition du temps, de l'espace et de nos limites Bisou

royaumechichi  le 01-11-2008 à 23:20:37  #   (site)

quelle belle esperance pour tous ceux qui ont perdus un etre cher!!merci pour ce bel article ma chére gentille chati!!
gros bisous !!bon dimanche !!



heuuu je sais les anges sont po des chichis lol

CHANA  le 01-11-2008 à 22:20:54  #   (site)

Voilà une question qui me touche particulierement...
Pour moi c'est l'ame qui reste présente pas l'enveloppe que nous avons tous et toutes.. bien sur l'enveloppe qui fait de nous un etre humain, manque quand la mort arrive...
Mon mari vient de partir mais je sais, je ressent sa présence , son ame est pres de moi , et ça m'aide beaucoup a supporter l'absence de l'enveloppe .
Bonne soirée ma Chati
a tres bientot de te lire

JOSY

lafianceedusoleil  le 01-11-2008 à 21:58:56  #   (site)

Bonsoir,
je te remercie pour ton passage sur mon site.
Je te souhaite une belle nuit.
Hebergeur d'images

horizon  le 01-11-2008 à 19:45:30  #

Salut, nos chers disparue. L'espoir c'est de se revoir tous un jour. Gros bisous, bonne soirée..

nostalgique  le 01-11-2008 à 19:22:00  #   (site)

coucou ma douce CHATI ,tu as bien fait de mettre cet article en cette journée ou toutes les personnes pensent a leurs chers disparus ,et ou tout le monde va se recueillir sur leurs tombes ,peut être réussiras tu a soulager un peu leurs peines et leurs chagrins ,moi je sais que mes parents revivront et c'est un grand bonheur pour moi car je trouve qu'ils le méritent .je te fais de gros et doux bisous a ma douce amie

lolabreizh  le 01-11-2008 à 16:24:24  #

Je trouve les réponses à mes questions grâce à mon cours de Zazen... Un déclic et j'ai retrouvé le chemin d'une paix intérieure que je souhaite à chacun...

Je passe te souhaiter à toi et ta famille, que vous puissiez trouver le bonheur, la réussite et la santé... Amitié... Soyez heureux !

vanilla-reunina  le 01-11-2008 à 10:58:28  #

alors là tu ne pouvais que me faire plaisir en parlant de la mort !!!!!
''La Parole de Dieu enseigne plutôt que vous êtes une âme, que votre âme, c’est vous, avec vos aptitudes mentales et physiques''
cette phrase m'a interpelé ... non l'âme est complétement un élément dissocié au corps physique c'est ce qu'on appelle le corps éthérique. ... tu sais contrairement a ce que la Bible enseigne moi je pense qu'il y a effectivement une autre vie qui nous attend mais une vie spirituelle, je ne pense pas que nous mourrons suite à des erreurs commises mais tout simplement car comme tous les corps naturels nous mourrons, tout comme les fleurs les animaux ... pourquoi l'être humain pourrait renaitre finalement ??? et pourquoi le chat ou le chien ??? aller je te fais de gros bisous et j'ai mis une vidéo sympa sur mon blog sur halloween même si tu n'apprécie pas cette fête regarde la elle est vraiment jolie bisous

lacalobra  le 31-10-2008 à 22:55:15  #   (site)

Merci de ton com, bonne fête d'halloween flo.

parfumdusoir  le 31-10-2008 à 22:09:25  #   (site)

Bonsoir Chati

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. J'en suis très touchée.

Douce nuit et plein de belles pensées pour toi et pour les tiens

Céline

Hebergeur d'images

 
 
posté le 25-10-2008 à 13:13:42

La mort est engloutie pour toujours ”

 

 

 

LA BIBLE révèle le mystère sur la MORT

c'est très encourageant  “

 

  La mort est engloutie pour toujours ”

 

 

IMAGINEZ le gros titre ci-dessus dans un journal, à la place de celui qui rapportait le suicide d’une petite fille. Naturellement, aucun journal n’a jamais pu faire une telle déclaration. Mais elle apparaît bel et bien dans un livre plusieurs fois millénaire : la Bible.

 

 


 

 

Les Écritures ne font pas de la mort un mystère. Elles expliquent non seulement pourquoi nous mourons, mais aussi quelle est la condition des morts. Elles offrent en outre un espoir pour nos chers disparus. Enfin, elles annoncent une époque marquante où il sera possible de rapporter : “ La mort est engloutie pour toujours. ” — 1 Corinthiens 15:54.

La Bible explique en termes clairs ce qu’est la mort. Par exemple, elle compare à plusieurs reprises le fait de mourir à celui de ‘ s’endormir ’ et elle dit des personnes décédées qu’elles “ dorment dans la mort ”. (Psaume 13:3 ; 1 Thessaloniciens 4:13 ; Jean 11:11-14.) Elle présente aussi la mort comme une ‘ ennemie ’. (1 Corinthiens 15:26.)

Et surtout, elle nous permet de comprendre pourquoi la mort est comparable à un sommeil, pourquoi elle afflige l’humanité et comment elle sera finalement vaincue.

Pourquoi mourons-nous ?

Le premier livre de la Bible relate que Dieu a fait le premier homme, Adam, et l’a installé dans une demeure paradisiaque (Genèse 2:7, 15). Au début de sa vie, Adam a reçu différentes tâches à effectuer, assorties d’une interdiction formelle. À propos d’un certain arbre du jardin d’Éden, Dieu lui a dit : “ Tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr*. ” (Genèse 2:17). Pour Adam, il était donc clair que la mort n’était pas inévitable, mais qu’elle découlerait directement de la violation d’une loi divine.

 

La désobéissance d’Adam et Ève a conduit à la mort.

Adam et Ève dans le jardin d’Éden

Hélas ! Adam et sa femme, Ève, ont désobéi. Ils ont ignoré sciemment la volonté de leur Créateur, et ils en ont subi les conséquences. “ Tu es poussière et tu retourneras à la poussière ”, a précisé Dieu (Genèse 3:19). Ils sont devenus gravement “ défectueux ”, imparfaits. Leur imperfection, ou état de pécheur, les conduirait à la mort.

Ce défaut, le péché, a été transmis à leur descendance, autrement dit à tout le genre humain. C’était en quelque sorte une maladie héréditaire. Non seulement Adam a perdu la possibilité de vivre sans connaître le fléau qu’est la mort, mais encore il a légué l’imperfection à sa descendance. La famille humaine s’est retrouvée prisonnière du péché. La Bible déclare : “ Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... ” — Romains 5:12.

“ Le péché est entré dans le monde ”

Le défaut héréditaire qu’est le péché n’est pas visible au microscope. Il s’agit d’une déficience morale et spirituelle que nos premiers parents nous ont transmise et qui a des conséquences physiques. Toutefois, la Bible révèle que Dieu a fourni un remède au péché. L’apôtre Paul explique : “ Le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur. ” (Romains 6:23). Dans sa première lettre aux Corinthiens, Paul a donné cette assurance, qui était très importante pour lui : “ De même [...] qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. ” — 1 Corinthiens 15:22.

De toute évidence, Jésus Christ joue un rôle majeur dans l’élimination du péché et de la mort. Il est venu sur la terre, a-t-il dit, pour “ donner son âme comme rançon en échange de beaucoup ”. (Matthieu 20:28.) On peut comparer la situation à un enlèvement, où la libération de l’otage s’obtient uniquement par le paiement d’une certaine somme. Dans le cas présent, la rançon qui peut nous libérer du péché et de la mort est la vie humaine parfaite de Jésus#. — Actes 10:39-43.

Pour fournir la rançon, Dieu a envoyé Jésus sur la terre afin qu’il sacrifie sa vie. “ Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui [...] ait la vie éternelle. ” (Jean 3:16). Avant de mourir d’une mort sacrificielle, Christ ‘ a rendu témoignage à la vérité ’. (Jean 18:37.) Par ailleurs, durant son ministère public, il a profité de certains événements pour révéler la vérité sur la mort.

‘ La fillette dort ’

Lorsqu’il était sur terre, Jésus a côtoyé la mort. Il a éprouvé le chagrin de perdre des personnes de son entourage et il était tout à fait conscient qu’il mourrait lui-même prématurément (Matthieu 17:22, 23). Quelques mois, semble-t-il, avant que Jésus ne soit exécuté, son ami intime Lazare est mort. Cet épisode nous éclaire sur la façon dont Jésus considérait la mort.

Peu après avoir appris le décès de Lazare, Jésus a dit : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. ” Les disciples en ont déduit que, si Lazare s’était simplement endormi, il se rétablirait. C’est pourquoi Jésus leur a dit explicitement : “ Lazare est mort. ” (Jean 11:11-14). De toute évidence, Jésus concevait la mort comme un sommeil. S’il nous est difficile de comprendre ce qu’est la mort, nous savons par contre ce qu’est le sommeil. Quand nous passons une bonne nuit, nous n’avons pas conscience du temps qui s’écoule ni de ce qui se passe autour de nous, car nous sommes dans un état d’inconscience temporaire. C’est exactement ainsi que la Bible explique la condition des morts. Ecclésiaste 9:5 déclare : “ Les morts, eux, ne savent rien. ”

Lorsque Jésus a pris sa main, la petite fille s’est levée.

Jésus ressuscitant une petite fille

Jésus a comparé la mort à un sommeil pour une autre raison : on peut être réveillé de la mort, grâce à la puissance de Dieu. Un jour, Jésus s’est rendu dans une famille dont la petite fille venait de rendre son dernier souffle. “ La fillette n’est pas morte, mais elle dort ”, a-t-il affirmé. Puis il s’est approché d’elle, lui a pris la main et elle “ se leva ”. En d’autres termes, elle fut relevée d’entre les morts. — Matthieu 9:24, 25.

Pareillement, Jésus a ramené à la vie son ami Lazare. Mais avant d’accomplir ce miracle, il a consolé Marthe, la sœur de Lazare, en ces termes : “ Ton frère ressuscitera. ” Confiante, elle lui a répondu : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” (Jean 11:23, 24). Elle s’attendait manifestement à ce qu’un jour tous les serviteurs de Dieu soient ressuscités.

Que se passe-t-il au juste lors d’une résurrection ? Le mot grec (anastasis) traduit ainsi signifie littéralement “ action de se mettre debout ”. Il désigne le fait d’être relevé d’entre les morts. Cela paraîtra incroyable à certains, mais après avoir déclaré que les morts entendraient sa voix, Jésus a dit : “ Ne vous étonnez pas de cela. ” (Jean 5:28). Les résurrections que Jésus a opérées sur terre nous donnent confiance dans cette promesse biblique : les morts qui sont dans la mémoire de Dieu se réveilleront de leur long “ sommeil ”. Révélation 20:13 annonce : “ La mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès [la tombe commune aux hommes] ont rendu les morts qui s’y trouvaient. ”

Ces morts seront-ils ressuscités pour finalement vieillir et mourir une deuxième fois, à l’exemple de Lazare ? Non, ce n’est pas ce que Dieu a prévu. La Bible nous promet que le jour viendra où “ la mort ne sera plus ” ; donc personne ne vieillira ni ne mourra. — Révélation 21:4.

La mort est une ennemie. Le genre humain en a beaucoup d’autres, tels que la maladie et l’âge, qui causent aussi de grandes souffrances. Dieu promet de les vaincre tous, en finissant par le plus redoutable. “ Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. ” — 1 Corinthiens 15:26.

Une fois cette promesse réalisée, les humains jouiront d’une vie parfaite, que le péché et la mort ne viendront plus gâcher. En attendant, il est réconfortant de savoir que ceux que nous aimons et qui sont morts se reposent et que, s’ils sont dans la mémoire de Dieu, ils seront ressuscités au moment qu’il a prévu.

Pour donner un sens à sa vie

Une claire compréhension de ce qu’est la mort et l’espérance de la résurrection peuvent changer notre vision de l’existence. Ian, mentionné dans l’article précédent, avait une vingtaine d’années quand on lui a expliqué à l’aide de la Bible ce qu’est la mort. “ J’avais toujours vaguement espéré que mon père était quelque part, déclare-t-il. Aussi, quand j’ai appris qu’il était simplement endormi dans la mort, sur le coup j’ai été découragé. ” Toutefois, en lisant que Dieu promettait une résurrection, Ian a été transporté de joie à l’idée de revoir son père. “ Pour la première fois, je me suis senti en paix ”, se souvient-il. Grâce à une bonne compréhension de ce qu’est la mort, il a trouvé la paix de l’esprit, la tranquillité.

Clive et Brenda ont perdu leur fils de 21 ans, Steven, dans l’accident mortel dont parle le premier article. Bien qu’ils sachent ce que la Bible dit au sujet de la mort, ils ont eu le cœur brisé par cette perte subite. La mort n’est-elle pas une ennemie qui frappe cruellement ? La connaissance que donnent les Écritures sur la condition des morts a fini par adoucir leur peine. “ Notre compréhension de ce qu’est la mort nous a permis de reconstruire notre vie et de continuer d’avancer, explique Brenda. Bien sûr, il ne se passe pas un jour sans que nous pensions au moment où Steven se réveillera de son profond sommeil. ”

“ Mort, où est ton aiguillon ? ”

À n’en pas douter, en comprenant quelle est la condition des morts, nous pouvons avoir une vision équilibrée de la vie. Il n’y a aucune raison pour que la mort reste un mystère. Nous pouvons profiter de l’existence sans avoir la hantise de cette ‘ ennemie ’. De plus, si nous prenons conscience que la mort ne nous détruit pas forcément pour toujours, nous n’aspirerons pas à vivre uniquement pour le plaisir, persuadés que “ la vie est trop courte ”. Savoir que nos proches décédés sont dans la mémoire de Dieu et dorment dans l’attente d’une résurrection peut nous consoler et nous donner envie de continuer à vivre.

Incontestablement, nous pouvons attendre avec confiance le jour où Jéhovah Dieu, Celui qui donne la vie, enterrera la mort pour toujours. Quelle bénédiction ce sera lorsqu’on pourra vraiment demander : “ Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ? ” — 1 Corinthiens 15:55.


*  C’est la première fois que la Bible parle de la mort.

#  Le prix à payer était une vie humaine parfaite parce que c’était une vie humaine parfaite qu’Adam avait perdue. Le péché ayant contaminé tous les humains, tous étaient imparfaits, et par conséquent aucun ne pouvait servir de rançon. Dieu a donc envoyé son Fils depuis le ciel dans ce but (Psaume 49:7-9). Pour de plus amples renseignements à ce sujet, voir le chapitre 7 du livre <cite>La connaissance qui mène à la vie éternelle</cite>, publié par les Témoins de Jéhovah.

Jésus ressuscitant Lazare

Beaucoup attendent le moment où leurs chers disparus seront, comme Lazare, tirés de leur sommeil.

Jésus ressuscitant Lazare
 
 

Paru dans <cite>La Tour de Garde</cite>  du 15 août 2005

 

 

Puisse cet article réconforté tous ceux qui ont perdu des êtres chers car l'espoir de les retrouver un jour est bien réel.

Kissous doux Chati

 

 

 


vos pensées

 

poupettea11  le 31-10-2008 à 16:12:26  #   (site)

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
GROS BISOUSSSSSSSSSS

Lemondeelisabeth  le 31-10-2008 à 10:10:36  #   (site)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

revesetpassions  le 31-10-2008 à 09:15:39  #   (site)

toc toc toc....
c'est avec le retour du soleil que je passe te souhaiter une très belle journée et un excellent week-end
bisous, Patou

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

royaumechichi  le 30-10-2008 à 23:41:33  #

bonne nuit chati
je te fais de grosses bises!!
a demain

revesetpassions  le 30-10-2008 à 16:32:31  #   (site)

Coucou, je suis de repos aujourd'hui ... et je reste bien au chaud
très belle fin de journée
bisous, Patou

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

elisabeth  le 30-10-2008 à 09:46:03  #

Bonjour mon autre blog
http://lemondeelisabeth.vefblog.net/

lunedelys07  le 30-10-2008 à 09:40:49  #   (site)

Bonne journée Chati. Bisous
Halloween MySpace Comments and Graphics
Halloween MySpace Layouts Photobucket Login - Upload Pics and Videos
Free Comments and Graphics

royaumechichi  le 29-10-2008 à 21:23:48  #   (site)

BONNE NUIT CHATI
FAIS DE JOLIS Réves!!
a demain

bisous de chihuette

divagation-de-clavier  le 29-10-2008 à 20:48:58  #   (site)

pour l'instant j'ai été épargnée, mais je sais que quelle que soit ma croyance si je perdais un être cher... j'aimerais croire......
bonne soirée
Hebergement gratuit d image et photobidulette

lauranordh  le 29-10-2008 à 18:28:55  #   (site)

revesetpassions  le 29-10-2008 à 16:39:37  #   (site)

coucou, je suis dans le froid et le brouillard ... lol , c'est bien tristounet !!
j'espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne fin de journée
bisous, Patou

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

vanilla-reunina  le 29-10-2008 à 14:29:30  #

est ce que tu peux me dire ce que signifie résuréction ?? est ce physique ?? ou on parle de l'âme uniquement ??? tu sais que la vision de la mort négative c'est encore une fois une vision que la chrétienté nous enseigne depuis des siécles. Dans la plupart des civilissations exemple les hindous la morts est célébrée comme une fête car c'est le début d'une nouvelle vie de la seconde vie ... celle loin des problémes 'humains' une vie spirituelle ... alors pourquoi les chrétiens veulent ils être résuscité ???? bisous chati

domangeevi  le 29-10-2008 à 13:49:46  #   (site)

Hello me revoilou suis rentré au bercail complètement gelée pour te faire un

kissoussoussss

lunedelys07  le 29-10-2008 à 08:37:20  #   (site)

Bon mercredi ensoleillé à toi Chati. BisousGlitter Graphics

Fairy Glitter


Parfumdusoir  le 28-10-2008 à 23:27:50  #

Bonsoir Chati,

Merci beaucoup pour ton passage sur mon blog. Je vois que tu es témoin de Jéovah, tu dois donc être une personne formidable.
Ces derniers temps, je me pose beaucoup (trop ! ^^)de questions sur la mort..et je me suis toujours demandée comment à partir de ce merveilleux texte qu'est la Bible, on pouvait aboutir à autant d'interprétations differentes sur la mort (ou sur d'autres thèmes d'ailleurs)
Quoi qu'il en soit, qu'elle soit sommeil éternel (comme je le ressens tout au fond de moi) ou un prolongement de la vie, je crois fortement en Dieu et cela m'aide considérablement à vivre.

Plein de belles pensées pour toi et pour les tiens

Céline

Hebergeur d'images

édité le 29-10-2008 à 00:30:01

royaumechichi  le 28-10-2008 à 23:02:57  #   (site)

coucou
j y suis aller voir j ai pas vu l email lol
po grave !! peut etre toutaa !!

mounette va etre contente de lire tes comms mdrr elle va te tirer les oreilles lol

bonne nuit bisous tout pleins



revesetpassions  le 28-10-2008 à 19:00:07  #   (site)

ohhh ça caille ce soir.... alors je reste bien au chaud et je passe faire un coucou aux ami(e)s
passe une belle soirée et une douce nuit
Bisous, Patou

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

enchantera  le 28-10-2008 à 15:15:29  #   (site)

Hebergeur d'images
coucou je te souhaite une bonne apres midi bisou siloë

vivrenotreamour  le 28-10-2008 à 11:50:48  #   (site)

bonjour mon petit passage avant de partir en ville voir ou en est la réparation de monsieur zordit pour te souhaitez une bonne journée
Hebergeur d'images
bis patricia

milleetunenuit  le 28-10-2008 à 11:50:24  #   (site)

un petit coucou en ce mardi..
pas eu trop le temps avant
très belle journée d'automne
amitiée Nadia

lunedelys07  le 28-10-2008 à 08:02:49  #   (site)

Bonne journée à toi Chati. Plein de bisous ensoleillés.
Good Morning MySpace Comments and Graphics
Good Morning MySpace Layouts Photobucket Login - Upload Pics and Videos
Free Comments and Graphics

clairedelune  le 27-10-2008 à 23:45:48  #   (site)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitChati et gros bisousssss de petite fée.

revesetpassions  le 27-10-2008 à 19:21:04  #   (site)

Bonsoir, j'espère que tu vas bien et que ta journée a été bonne
après les fortes pluies de ce matin ... le soleil est revenu cet aprèm
passe une bonne soirée bien au chaud et une douce nuit
bisous, Patou

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

elisabeth  le 27-10-2008 à 18:43:26  #

J'ai beau y penser, je n'arrive pas à imaginer qu'à la mort on ne pense plus, un témoin de Jéhova m'avait dit à l'époque que c'est comme si on dormait, mais quand on dort c'est pour une nuit et puis on rêve souvent, alors que là pour moi c'est inimaginable quand j'y penses ça me donne mal au crâne rien que de penser qu'on ne penses plus à la mort!!! Je n'y arrive pas.

lunedelys07  le 27-10-2008 à 07:24:35  #   (site)

Un très bon lundi à toi Chati. Bisous
Monday MySpace Comments and Graphics
Monday MySpace Layouts Photobucket Login - Upload Pics and Videos
Free Comments and Graphics

elisabeth  le 27-10-2008 à 06:55:18  #   (site)

Bonjour
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

clairedelune  le 26-10-2008 à 23:33:37  #

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitChati, j'espère que tu as passé un bon week-end!
Gros bisousssssss de petite fée.

royaumechichi  le 26-10-2008 à 22:27:48  #   (site)

magnifique article pleins d'esperance pour ceux qui ont perdu un etre cher !
j'espere que ceci va pouvoir les soulager!!

de savoir mes grands parents que j'aimais si fort dans un long sommeil me
réconforte et me donne espoir qu'un jour ils se releveront d'entre les morts!
merci chati pour cet article !!
bonne nuit
bisous de chihuette

**didine66**  le 26-10-2008 à 22:13:14  #   (site)

mon passage pour te dire que demain 27.10 c'est l'anniversaire de Doumette, domangeevi, bonne nuit à toi et gros bisous, nadine

revesetpassions  le 26-10-2008 à 21:13:07  #   (site)

bonsoir
j'espère que tu as passé un excellent week-end
j'en ai bien profité ... de belles balades
bonne fin de soirée et douce nuit
bisous, Patou

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

domangeevi  le 26-10-2008 à 20:11:35  #   (site)

coucou c’est avec des courbatures et un oursin dans le gozier que je passe te souhaiter une bonne soirée et une douce nuit kisssoussss @2mains si tout va bien

vanilla-reunina  le 26-10-2008 à 17:10:44  #

aaaaaaaaaaaah un nouveau post je vais aller donner le bain a ma fille là je reviens te lire plus tard bisous bisous

poupettea11  le 26-10-2008 à 15:09:42  #   (site)

Image and video hosting by TinyPic
a l'avance bonne soiree et douce nuit
et tres bon debut de semaine
bisousssss

nostalgique  le 26-10-2008 à 11:46:53  #   (site)

kikou ma douce CHATI ,merci pour ton comm qui m'as trés touchée ,moi aussi j'ai un énorme plaisir a avoir un aussi bon contact avec toi ,il y a beaucoup de choses qui font que je me sent bien avec toi ,on pense pareil et on as les mêmes convictions et c'est formidable ,je te fais de gros bisous ,trés bon dimanche ma petite CHATI

oups007  le 26-10-2008 à 11:05:10  #   (site)

je viens te dire merci pour la jolie réflexion que tu as mise dans mon petit espace , cela résume tellement de choses ! mille merci à toi ! je te souhaite un doux et merveilleux dimanche tendresse oups

nostalgique  le 25-10-2008 à 12:59:19  #

kikou ma douce CHATI ,j'espére que ton article et tes explications pourrons aider les personnes qui ont perdu des êtres chers ,désolée de ne pas venir plus souvent mais trop débordée ,mais je ne t'oublie pas trés bon samedi .gros bisous

 
 
 

Ajouter un commentaire

Surtout ne m'en veux pas si je ne passe pas tous les jours te saluer le temps est trop précieux et mon but est le vrai dialogue n'empêche que parfois mon kikou te parviendra mais je ne validerai plus que les vrais commentaires
Je t'en remercie paix à toi
kissous doux chati
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Exprimez-vous surtout!!!